Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

Publié par Marion Ristor le 09 Avr 2019

Avoir Netflix sur sa TV en quelques étapes

Netflix a su s’imposer dans le domaine du streaming en proposant à ses utilisateurs un panel de films et séries divers et varié. Si bien qu’en 2018, la plateforme compte pas moins de 128 millions d’abonnés. Rien que ça ! Mais si de nombreux utilisateurs peuvent utiliser Netflix sur leur télé connectée, ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, certaines box d’opérateurs ne sont pas équipées pour utiliser la plateforme. Heureusement, il existe quelques astuces pour pouvoir avoir Netflix sur sa TV. Et facilement ! Ca vous intéresse ? On vous dit tout juste en-dessous.

 

Installer Google Chromecast

C’est l’astuce la plus utilisée des abonnés Netflix. Le Google Chromecast, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit tout simplement d’une clé HDMI capable de lire les contenus de vos ordinateurs ou mobiles sur votre télévision. Il suffit juste de brancher la clé sur le port HDMI de votre TV. Puis, avec un câble USB, branchez une extrémité sur la clé, et l’autre à un port USB de votre TV ou de votre décodeur. Vous devrez ensuite modifier la source de votre télé et sélectionner l’entrée HDMI.

ACHETER MAINTENANT

chrome cast

 

Lorsque votre installation est prête, une page d’accueil s’ouvre sur votre TV. C’est là que vous pouvez « caster » votre contenu. Il vous suffit d’ouvrir une application (Youtube, DailyMotion…) sur votre téléphone. Si votre appli est compatible avec Chromecast, une icône « GoogleCast » est disponible. Cliquez sur cette icône pour lancer votre application directement sur la télé. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la vidéo ou le film que vous souhaitez regarder.

Vous mourrez d’envie d’avoir Netflix sur votre TV ?

ACHETEZ VOTRE CHROMECAST ICI.

 

Le Fire TV Stick d’Amazon

Un peu dans le même genre que la Chromecast, il y a le Fire TV Stick. Il s’installe comme la précédente. Vous devez brancher la clé sur le port HDMI de votre TV tout en la reliant avec un câble à un port USB. Sélectionnez la source de votre Fire TV Stick. Vous disposez également d’une télécommande spéciale qui vous permettra de sélectionner le contenu que vous voulez. Important : vous devez avoir un compte Amazon pour connecter votre Fire TV Stick et bénéficier de vos contenus. Ensuite, vous devrez connecter votre Stick à Internet. Quelques instructions vous seront indiquées afin de le faire au mieux. Lorsque l’installation de votre Stick sera terminée, vous aurez accès à Prime Video ainsi qu’à Netflix, et bien d’autres applications.

 

ACHETER MAINTENANT

fire tv stick

 

Brancher l’ordinateur sur la télé

Une astuce simple : relier l’ordinateur à votre télé. Et oui, les TV récentes disposent d’un port HDMI. De ce fait, vous n’avez qu’à brancher un câble prévu à cet effet et relier vos deux supports. Comme pour chaque nouveau support connecté, vous devez sélectionner la source. Ainsi, tous vos contenus vidéos s’afficheront sur votre télévision. D’accord, ce n’est pas l’astuce la plus pratique, mais vous pourrez cependant regarder vos films sur un plus gros écran que votre ordinateur.

 

ACHETER UN CABLE HDMI ICI

 

Télécharger Netflix sur vos consoles de jeu vidéo

Et oui, saviez-vous qu’il est possible d’avoir Netflix sur votre console ? Les PS3, PS4, Xbone 360 et Xbone One sont compatibles avec l’application. Il vous suffit juste de la télécharger directement sur la console. A partir de votre PlayStation, vous devrez vous rendre sur « Services TV / Vidéo ». Là, vous pourrez sélectionner Netflix et télécharger l’application. Une fois le téléchargement terminé, connectez-vous avec vos identifiants.

 

A partir de votre Xbox, vous devrez vous rendre sur « Applications » et sélectionner « Marché d’applications ». De la même manière, sélectionnez l’application Netflix avant de la télécharger. Connectez-vous, et regardez tous les films que vous souhaitez.

 

 

console jeu

 

 

RETROUVEZ TOUTES LES CONSOLES AUX MEILLEURS PRIX ICI

 

La TV connectée

Encore plus simple : si vous disposez d’une télé connectée, vous n’avez pas besoin d’installer un boitier externe. En effet, il suffit simplement que votre TV soit connectée à Internet. Pour ce faire, rendez-vous dans votre onglet « Paramètres » et choisissez soit « Internet », soit « Services en ligne », ou soit « TV connectée ». La rubrique n’est pas la même selon les modèles. Vous devez ensuite effectuer une mise à jour afin de bénéficier de l’application Netflix. Lancez-la et connectez-vous à la plateforme pour regarder vos films et séries préférés.

 

Mais si votre TV n’est pas connectée, pas besoin d’en acheter une nouvelle. Les boitiers externes tels que Chromecast ou Fire TV Stick feront largement l’affaire !

 

Alors, prêts à vous faire des soirées films ailleurs que sur votre téléphone ?

En savoir plus sur : - - - - - -

 
0