Canicule : Louez une piscine près de chez vous sur Swimmy

Vous n’avez pas de piscine mais vous détestez la chaleur ? Comme nous tous, ne vous inquiétez pas ! Mais on a une solution : Swimmy.

C’est l’amour à la plage

L’été sera beau, l’été sera chaud. Un peu trop chaud même ! La chaleur peut être très dure à supporter spécialement en ville. La solution la plus rafraîchissante reste la baignade. Mais nous n’avons pas tous la chance d’avoir une piscine. Si l’idée d’aller vous coller à des dizaines (voire des centaines) de personnes dans une piscine publique vous répugne alors nous avons une solution pour vous. La plateforme Swimmy propose aux particuliers de louer leur piscine ! Un peu comme AirBnB mais pour la baignade. Vous payez votre session grand bain à la demi-journée et vous pouvez profiter de votre piscine. C’est gagnant/gagnant puisque les propriétaires peuvent mettre du beurre dans les épinards en rentabilisant leur piscine quand ils ne sont pas là et les pauvres les citadins peuvent se rafraîchir.

piscine

>> À lire aussi : Canicule: peut-on vraiment briser la vitre d’une voiture pour sauver un chien ?

Une piscine et bien plus encore

Depuis l’été 2016, les habitants de Paris, Lyon et Marseille peuvent profiter de ce service qui peut parfois vous sauver la vie. Mais parlons peu, parlons bien : quels sont les tarifs ? Il faut compter entre 10 et 30 € par demi-journée et par personne en moyenne. Ce ne sont donc pas des sommes astronomiques mais il faut quand même prévoir un petit budget. Mais le prix vient aussi avec la qualité. Plus la piscine est belle et plus elle a d’équipements, plus elle sera chère. Ainsi on peut trouver dans certaines locations, des piscines avec terrain de pétanque, douche solaire, barbecue… De quoi se croire en vacances l’espace d’une après-midi.

>> À lire aussi : Canicule : voilà pourquoi vous ne devriez pas dormir avec votre ventilateur allumé !

La piscine, un business rentable

Et du côté du loueur ? Eh bien, louer sa piscine peut devenir un business qui rapporte ! Sur Swimmy, on compte 5 000 utilisateurs pour 500 piscines. La demande est donc beaucoup plus forte que l’offre. Certains propriétaires déclarent empocher plus de 1 300€ par mois ! Clairement assez pour entretenir la piscine ! Dans tous les cas, cette plateforme devrait bien aider tous ceux qui n’ont pas la chance de vivre près de l’eau.

>> À lire aussi : Canicule : 8 astuces pour avoir moins chaud

En savoir plus sur : -

Publié par Constance le 27 Juin 2019
0