Ce chercheur a trouvé pourquoi vos écouteurs s’emmêlent dans vos poches !

Ah ! Cette plaie que sont les écouteurs qui s’emmêlent à longueur de journée dans nos poches ! Qui n’a jamais pris plusieurs minutes à passer son oreillette dans la petite boucle pour se débarrasser des noeuds ? Je vous vois vous moquer, vous, utilisateurs de casques ou d’écouteurs Bluetooth. Mais nous, amateurs d’écouteurs à fil, revenons en force avec LA solution offerte par un chercheur britannique.

Le temps perdu passé à démêler nos écouteurs se compte en jours

Quatre, c’est le nombre de jours passés dans une vie à démêler nos écouteurs. Selon cette étude d’Edward Aten, fondateur du site de merchandising CopThis, désemmêler est une activité extrêmement chronophage. Êtes-vous prêts à sacrifier quatre jours de votre vie pour écouter vos artistes préférés dans le métro ? Pour arriver à ces quatre jours de démêlement, Edward s’est appuyé sur plusieurs hypothèses : nous effectuons cette tâche quatre fois par jour et devons nous occuper de trois noeuds simples et un plus compliqué. A raison de quatre secondes pour chaque petit noeud et 20 secondes pour le plus gros, nous passerions 32 secondes à démêler une seule fois nos écouteurs. Multipliez le résultat par quatre et vous obtenez deux minutes et huit secondes par jour. Multiplier par 40 ans le résultat s’élève à trois jours et demi. Le scientifique a donc conclu qu’une personne lambda, vivant plus de 40 ans et utilisant des écouteurs, passerait un peu plus de quatre jours dans sa vie à démêler des noeuds.

 

Le mystère enfin résolu

Robert Matthews est professeur de sciences physiques à l’université d’Aston, à Birmingham et a inventé la « conjecture de la boucle« . Ses étudiants l’ont aidé à réaliser pas moins de 12 000 tests sur des câbles de différentes tailles, allant de 55 à 183 centimètres. A la finalité de ces batteries de test, le chercheur a affirmé avoir trouvé 120 types de noeuds différents qui peuvent se former en seulement quelques secondes. Le professeur a cependant trouvé la solution : selon lui il suffit d’attacher la partie des deux câbles la plus proche des oreillettes, puis attacher les deux embouts (la partie prise jack et écouteurs) entre eux. Pas simple me direz-vous ! En effet, cependant je vous propose de regarder une petite vidéo explicative qui résoudra tous vos problèmes !

En savoir plus sur : - -

Publié par Benjamin le 26 Nov 2018
 
0