Comment éviter de se faire spoiler vos séries et films préférés ? C’est très sérieux !

 

Oyé ! Oyé ! Accueillez comme il se doit le sauveur de vos soirées séries, ou de vos sorties cinémas ! On ne va pas se mentir, il y a des séries à foison, et des films qui sortent pratiquement toutes les semaines. Et que le film soit important ou pas, ça nous énerve toujours un peu (beaucoup, profondément, à la folie) quand un inconnu sorti de nulle part nous sort « IL EST MORT » , « ILS SE MARIENT » , « IL Y A DES ALIENS À LA FIN DE PLUS BELLE LA VIE » . On a qu’une envie, c’est de lui faire avaler le fauteuil et l’enterrer au fond du jardin avec les coussins dans la bouche. Mais c’est vivement déconseillé si vous ne voulez pas avoir de problème avec la justice. Alors soyez attentif, car voici pour vous un petit guide pour éviter ces malotrus mal éduqués et un poil inconscients qui OSENT SPOILER en toute impunité ! No Spoil (ça serait déplacé) et à prendre au sérieux !

>> À lire aussi : Avengers : Endgame, un homme crie des spoilers en sortant du cinéma et se fait frapper !

Les réseaux sociaux tu fuiras !

Le terrain préféré du spoiler, c’est les réseaux sociaux. Le petit #[nom]EstMort qui nous met bien les nerfs dès notre petit tour quotidien au réveil sur Twitter. Ceux-là il faudrait les bannir. Mais ça ferait un paquet de monde à exclure ! Alors fuyez vite les réseaux sociaux comme la peste. Cela vous permettra également de renouer avec le monde extérieur, ou d’écouter de la bonne musique en allant au travail. Vous vous sentirez plus proche de la société, et plus enclin à regarder sereinement le film ou la série, tranquillement après votre journée bien remplie. Ne plus regarder les réseaux sociaux pendant une journée (ou deux, n’abusez pas non plus) vous semble trop long ? Pourtant, c’est le meilleur moyen d’éviter les articles, critiques, captures d’écrans, gifs ou commentaires qui vous spoilerons à coup sûr. Le plus important est-ce de regarder les réseaux sociaux à vos risques et péril, ou de patienter une journée loin du monde virtuel qui nous entoure ? (vous avez 4heures). Se déconnecter des réseaux sociaux et de votre écran reposera également vos petits yeux, qui seront en forme le soir venu !

>> À lire aussi : On a trouvé la solution pour ne pas se faire spoiler Game of Thrones !

De Twitter tu ne peux pas te passer, mettre des filtres tu devras !

Si vous êtes accrocs comme moi aux réseaux sociaux, ça va être compliqué de survivre. Mais j’ai une solution : LES FILTRES. Sur Twitter, vous pouvez activer les filtres. Rendez-vous dans l’onglet « Réglages et confidentialité » , sélectionnez « Notifications » (dans la version smartphone) et « masqué » puis « mots masqués » . Mettez TOUS les termes en rapport avec votre série ou film. De Game of Thrones, en passant par Avengers : Endgame, Les nouvelles aventures de Sabrina ou encore Lucifer, vous serez pépère sur Twitter. N’oubliez pas de cocher « Tout le monde » , sinon vos propres amis pourront vous spoiler. Ça serait dommage qu’ils finissent dans un puits à cause d’un oubli de votre part ! Si vous voulez bloquer un compte en particulier, cliquez sur les trois petits points en haut à droite du profil de la personne, sélectionner l’option « masquer @… » et vous serez tranquille. Pas de panique, Super-Spoil pourra être démasqué plus tard en vous rendant dans vos paramètres.

>>>À lire aussi : Netflix gratuit, comment regarder des séries gratuitement sur Netflix ?

L’extension de blocage Facebook tu téléchargeras !

Les paramètres de notifications Facebook n’offrent malheureusement pas cette possibilité. Et vu tous les articles qui passent, sans l’utilisation de hashtag, on se dit que c’est un vrai terrain miné. Mais non, bande de Mormonts ! Encore une fois, la solution existe. Vous imaginez bien, des génies d’Internet, qui passent leur vie sur les réseaux à surveiller tout ce que vous faites, ils se feraient spoiler à longueur de temps. Du coup, éclair de génie, ils ont inventé l’extension « Social Fixer » . Avec cette extension, vous entrez les mots à bannir et BOOM ! Plus de spoil. Vous pourrez ensuite faire défiler votre fil d’actualité avec les basiques vidéos de chats trop mignons qui prennent le contrôle de l’univers (va falloir faire quelque chose pour ça) ! ATTENTION ! Grosse mise en garde pour vous les scarabées, car l’extension n’est téléchargeable que sur les ordinateurs. Votre smartphone sera toujours autant contaminé de vermines sans foi ni loi ! Quelques applications de blocage existent néanmoins !

>>>À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Mettre Instagram en sourdine tu t’imposeras !

Pour ce qui est d’Instagram, c’est un peu plus compliqué. Jon Snow nous fait un petit Duck Face pendant une bataille, et poste la photo avec tous les hashtags possible et inimaginable. Ne parlons pas de Captain America et Hulk, qui se font la bise en plein New-York alors que le grand Thanos est dans les parages ! Merci les gars, mais vous nous spoilez l’intrigue avec vos photos de tournage. Du coup, il n’existe pas d’extension pour bloquer les stars. Si vous êtes abonné aux comptes en rapport avec votre série ou film, ou l’Instagram des acteurs en question (attention, les comptes Netflix, Marvel, Disney etc ça peut compter aussi parfois), il est possible de masquer leurs stories et publications en cliquant sur l’option « sourdine » . C’est la seule solution que je peux vous apporter !

>>>À lire aussi :

Google Chrome, Firefox et Internet explorer tu bloqueras !

Je ne vous demande pas de boycotter les navigateurs de recherches. Mais parfois, des articles apparaissent à la une, sans qu’on le demande. Un bon article du dernier épisode de votre série préférée, ou un effet Google en rapport avec le dernier Marvel qui est sorti. Et dans ces moments-là, brûler son ordinateur ne servirait pas à grand chose. Alors la meilleure des solutions reste de télécharger d’autres extensions. Pour Game of Thrones, téléchargez « GameofSpoils » qui changera tous les contenus indésirables par des blocs sombres ou des blagues. Pour Firefox, « Spoiler Protection » serait le plus fiable, et « Unspoiler » pour Chrome, bien qu’il en existe des dizaines d’autres (attention aussi au virus, et veillez à avoir un bon anti-virus avant le téléchargement).

>>>À lire aussi : Comment supprimer définitivement un compte Instagram ?

Tuer les potentielles menaces tu ne devras surtout pas !

On ne tue pas des gens sous prétexte qu’ils ont balancé un dossier sur le dernier film sorti hier au cinéma. On en a très envie, oui… MILLE FOIS OUI ! Mais non ! Il faut ANTICIPER. Aujourd’hui, les films à succès sont dus à la fois à la communication autour du film ou de la série, mais aussi à la notoriété d’une saga ou d’un réalisateur. Alors suivre les conseils précédents pour finalement se faire spoiler par sa mère ou son meilleur ami, ça met les nerfs à vif. Identifiez ceux qui sont capables de se lever aux aurores pour regarder le dernier épisode, ou ceux qui n’ont rien d’autre à faire de leur journée que d’aller au cinéma voir le dernier Avengers ou Les animaux fantastiques. Identifiez-les, et suppliez-les de ne pas vous spoiler. S’ils commencent à jouer avec vos nerfs, deux solutions : kidnapper leurs proches, ou bloquez-les PARTOUT (aucune pitié). J’opterais plus pour la deuxième option si j’étais vous !

Chanter très très fort tu devras !

Au bureau, à la machine à café, dans la salle d’attente, à la boulangerie ou dans la rue… La menace est partout. Je pourrais vous faire une liste des endroits potentiellement dangereux, mais elle ne serait qu’exhaustive. Alors pour tous ces lieux qui deviennent un terrain miné de spoils à peine audibles, optez pour l’option « Je chante très très fort, et tant pis si j’ai honte au moins je ne serais pas spoilé » ! Adoptez le fameux « LALALALALA » sur un air de Céline Dion, Nekfeu, PNL ou Rammstein ou je ne sais quel autre groupe ou chanteur, tout en vous bouchant les oreilles ! Évitez les insultes, sinon vous n’aurez plus le temps de regarder votre film ou série ! Ce n’est pas ce que je vous souhaite ! Au pire, mettez vos écouteurs, vous serez dans votre petite bulle.

Devenir un spoiler tu pourras !

Après tous ces conseils, il en reste un dernier… Et pas des moindres. Pourquoi ne pas se venger de ces gens qui spoilent les séries et films, en leur faisant la même chose. Prenez une série ou un film qu’ils affectionnent, regardez TOUS les articles, critiques, hashtags que vous trouverez, et SPOILEZ ! Regardez ensuite le visage de la personne se décomposer, et jouissez de votre arrogance et votre coup des plus démoniaque. Bon ok, ce n’est pas un vrai conseil, mais plutôt une vengeance.

>> À lire aussi : L’incroyable boulette de Maisie Williams qui spoile peut-être la saison 8 de Game of Thrones !

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Jessy le 03 Mai 2019
 
0