Gueule de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées

Vous en avez marre d’avoir une énorme gueule de bois à chaque lendemain de soirée mais vous ne voulez pas arrêter de boire ? On a sûrement la solution pour vous. Comme vous le savez probablement déjà, il faut boire beaucoup d‘eau mais ce n’est pas le seul remède. D’autres existent, qu’ils soient naturels ou non. Alors on vous laisse les découvrir tout de suite et bonne cuite !

 

>> A lire aussi: 10 jeux d’alcool géniaux pour passer une bonne soirée !

 

Remède n°1: Le thé au miel et au citron

Comme je l’ai dit plus haut, lorsqu’on a trop bu il faut beaucoup s’hydrater. Alors quoi de mieux que le thé ? Mais pour un remède encore plus efficace, il faut y ajouter du citron pour ses vertus digestives et anti-vomissement, et du miel pour aider le corps à transformer plus rapidement l’alcool et faire remonter le taux de glucose dans le sang. Et accessoirement ça fait du bien à la gorge si vous avez pris froid ou chanté un peu trop fort…

 

thé

 

-> À lire aussi : Comment nettoyer ses baskets blanches ?

 

Remède n°2: Dormir

Cela peut paraitre bête mais ça marche ! Cette solution aide d’ailleurs pour beaucoup de problèmes. Après avoir beaucoup bu vous aurez toujours besoin d’un temps de récupération et rien de mieux que le sommeil. Alors avant de faire quoi que ce soit après une soirée arrosée, dormez et votre corps vous remerciera.

 

dormir

 

-> Tricher au Scrabble ? Voici les astuces !

 

Remède n°3: Manger

Après avoir bien bu toute la soirée, votre corps aura obligatoirement besoin de nourriture. Il n’y a pas forcément d’aliment conseillé alors mangez ce qui vous fait envie. Toutefois, manger quelque chose de sucrée est grandement conseillée à cause du risque d’hypoglycémie. Evitez cependant les aliments trop riches en matières grasses. Par ailleurs si vous avez des symptômes de type diarrhée, privilégiez le riz et le poisson aux aliments crus.

 

manger

 

Remède n°4: Le jus de tomate

L’alcool crée beaucoup de dégâts, dont le vieillissement prématuré des cellules. Pour lutter contre, les antioxydants comme la vitamine C seront vos meilleurs amis. Le jus de tomate est parfait pour ça, il vous apportera également des sels minéraux et vous hydratera.

 

jus de tomate

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 
Publié par Elisa le 29 Mar 2019
0