Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

L’astuce imparable pour un trait d’eyeliner parfait !

Publié par Claire JONNIER le 13 Juil 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un trait d’eyeliner, c’est toujours problématique. En effet, on peut vite se retrouver avec un regard déséquilibré que ce soit au niveau de l’oeil, ou de l’épaisseur du trait. Alors si vous avez envie de découvrir une astuce imparable, c’est juste en dessous, en vidéo :

>> À lire aussi : Marilyn Monroe : son très étrange secret de beauté révélé !

Trait d’eyeliner : l’astuce d’une professionnelle !

Pour y arriver de premier coup, c’est mission impossible ! En effet, le trait d’eyeliner est une courbe particulièrement difficile à réaliser devant le miroir. Voilà pourquoi, Jillian Dempsey, maquilleuse professionnelle, vous donne une astuce de pro pour faire des merveilles ! Au départ, il faudra utiliser un crayon taupe de manière à faire une première esquisse.

Le gros avantage de cette technique, c’est qu’elle vous permet de créer une sorte de canevas que vous pourrez ensuite recouvrir avec le fameux crayon noir. De la même manière qu’un dessin, vous aurez donc une base à suivre et que vous pourrez rectifier sans problème. Quant à connaître les délimitations, c’est une utilisatrice de TikTok qui nous livre la technique !

lastuce-imparable-pour-un-trait-deyeliner-parfait

>> À lire aussi : Cette erreur que vous faites trop souvent en mangeant et qui vous fait prendre du poids…

La technique imparable

Sur le réseau TikTok, certaines utilisatrices ont décidé de livrer leurs petits secrets de beauté. Et c’est notamment le cas de cette fashionista qui nous explique comment dessiner les proportions d’un trait d’eyeliner. Pour commencer, elle trace au milieu de la paupière en se servant du centre de la rétine comme repère.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ensuite, il faudra tracer un trait vertical à la fin de la paupière puis un trait horizontal qui suit le prolongement de la muqueuse de l’oeil. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre les trois traits entre eux de manière à pouvoir former le fameux style du cat-eye ! Hyper glamour et lisse, il ne reste plus qu’à combiner les deux astuces et à vous lancer devant le miroir !

>> À lire aussi : La « fille la plus poilue au monde » a bien grandi et a trouvé l’amour !