Masque : Voici des solutions pour ne plus avoir mal aux oreilles !

Le port du masque devient obligatoire quasiment partout. Pour de nombreuses personnes, le masque est synonyme d’inconfort et notamment au niveau des oreilles. On vous propose des solutions pour ne plus être aussi gêné !

A lire aussi : Coronavirus : « les 4 mois qui viennent seront les plus difficiles », les prévisions inquiétantes du président du Conseil Scientifique

Comment avoir moins mal aux oreilles en portant le masque ?

Obligatoire dans tous les lieux publics clos, dans les entreprises et maintenant dans les rues de certaines villes, le masque fait partie de notre quotidien. Pourtant, ce n’est pas facile de le porter à longueur de journée. Beaucoup en sont gênés et notamment au niveau des oreilles. Les élastiques exercent sur les oreilles une petite pression. 

Toutefois, il existe des solutions pour éviter d’avoir trop mal. Beaucoup ont été proposé sur les réseaux sociaux par des internautes ingénieux et c’est du fait maison. Première astuce : le trombone. Il vous évitera d’attacher le masque à vos oreilles. Grâce au trombone, attachez les élastiques derrière votre tête. Vous pouvez faire de même en fabriquant des rallonges avec une bande de tissu, deux boutons, du fil et une aiguille. De nouveau, le masque s’attachera derrière la tête et plus sur vos oreilles. Si vous portez souvent un bandana ou une casquette, il vous suffit d’y coudre deux boutons. Vous attacherez les élastiques du masque à ces deux boutons plutôt qu’à vos oreilles.

Le port du masque une nécessité !

Autre astuce totalement différente : utiliser des attaches-masques. Certaines entreprises se sont lancé dans leur conception grâce à des imprimantes 3D.

Voilà donc différentes méthodes qui pourraient vous être utile. Le port du masque est une réelle nécessité car il limite la projection de micro-gouttelettes dans l’air en parlant, toussant ou respirant. Il vous protège vous et ceux qui vous entoure. Une fois porté, évitez de la toucher. Même quand vous portez le masque, il faut aussi respecter les autres gestes barrières comme se laver les mains régulièrement et garder la distanciation sociale.

Source : Medisite

A lire aussi : Lavage du masque : l’Académie de médecine fait machine arrière !

Publié par Romane le 11 Sep 2020
0