Micro-ondes : cette erreur que vous faites tous dans votre cuisine et qui pourrait s’avérer dangereuse…

Dans une petite cuisine, il faut économiser de la place ! Voilà pourquoi, il n’est pas rare de trouver un micro-ondes sur un réfrigérateur. Quant à savoir si c’est judicieux et sécurisé, on vous dit tout !

>> À lire aussi : Gueule de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées

Micro-ondes et réfrigérateur : un combo pas toujours au top !

D’un côté, le micro-ondes qui réchauffe et de l’autre, le réfrigérateur qui maintient au frais ! A priori, des installations antinomiques mais qui pourtant, se retrouvent parfois l’une sur l’autre, faute de place. Alors est-ce vraiment judicieux ? A priori, il n’y a pas de problème au niveau de la sécurité mais toutefois, il faudra respecter certaines règles.

Par exemple, on pense à une bonne aération entre les deux appareils pour éviter les problèmes de surchauffe. Ici, il faudra donc placer une planche de bois entre les deux afin d’isoler complètement les surfaces. En plus, cela vous évitera d’abîmer votre réfrigérateur juste en dessous. Par ailleurs, il faudra être particulièrement vigilant à l’espace entre le four et le mur. Cela permettra de favoriser l’aération et surtout, d’éviter encore une fois la surchauffe !

micro-ondes-est-il-judicieux-de-le-placer-sur-un-refrigerateur

>> À lire aussi : Cette erreur que vous faites tous pour dégivrer votre congélateur… attention danger !

Une limite dans les fonctionnalités

Lorsque vous aurez réalisé cette installation entre votre micro-ondes et votre réfrigérateur, il faudra également être vigilant à la multiprise. En effet, si vous branchez les deux appareils sur la même, cela risque de créer une surtension et faire disjoncter le compteur. Par ailleurs, sachez que pour ce type d’installation, il est principalement déconseillé d’utiliser les fonctions de grill, de vapeur, ou de ramollissement.

En effet, ce sont des fonctionnalités qui demandent énormément d’énergie alors que de l’autre côté, votre réfrigérateur en demande déjà énormément. Voilà pourquoi, il faudra de préférence rester sur des fonctions de base telles que le chauffage ou la décongélation. Vous l’aurez compris, c’est donc une installation possible mais qui néanmoins, demande de respecter certaines règles d’utilisation.

Publié par Claire le 16 Juil 2020
0