Port du masque : vous allez sans doute vous rendre compte que… vous avez mauvaise haleine !

La mauvaise haleine, on y a tous été confronté. Un collègue qui oublie de se laver les dents, la grand-mère qui vient de manger de l’ail, le crush qui a une mauvaise hygiène bucco-dentaire.. Bref, le port du masque fait râler, mais il est aussi bénéfique pour ne plus sentir l’haleine des personnes qui nous entourent. Avec le port du masque, il est important d’améliorer son haleine. Comment faire ?

>> À lire ausisi : Des chiens sont entrainés à détecter le coronavirus : un vrai espoir !

Brossage des dents réguliers et alimentation adaptée !

Ce n’est pas parce que les fast-foods ont rouvert leur drive que vous devez vous jeter sur l’occasion pour vous remplir l’estomac de nourriture très malsaine. Déjà parce que vous avez pris un peu de poids pendant le confinement, et parce que vous allez très vite le regretter en remettant votre masque. Il faut également éviter de boire de l’alcool, et privilégier l’eau. Et, je dis ça pour vous, mais le café donne vraiment une mauvaise haleine.

De même, le brossage des dents devient impératif afin d’éviter de tourner de l’œil en pleine journée quand vous dites bonjour à la caissière, qui est enfin protégée de la mauvaise haleine de certains clients. Si vous voulez vous débarrasser de votre mauvaise haleinedeux brossages des dents par jour, c’est préférable : un après le petit-déjeuner, et un autre après le déjeuner. Les bains de bouche seront un peu moins efficaces, mais ça peut marcher.

>> À lire aussi : Coronavirus : ces écoles obligées de faire machine arrière une semaine après leur réouverture…

L’haleine : la préoccupation de la population !

Il aura fallu un virus à certaines personnes pour se rendre compte qu’elles ont mauvaise haleine. Sans parler des personnes qui, en raison d’une maladie, ont mauvaise haleine, certains manquent cruellement d’hygiène bucco-dentaire. Une fois que vous subissez votre propre haleine, une prise de conscience se fait. Le détartrage des dents améliore l’haleine, et c’est remboursé par l’Assurance maladie. Prendre rendez-vous chez le dentiste est important afin de prévenir des caries et des dents malades, qui sont aussi vecteur d’une mauvaise haleine. D’ici-là, on vous supplie de ne plus faire subir votre mauvaise haleine à autrui.

>> À lire aussi : Seine-Saint-Denis : Un incendie très important déclaré au Blanc-Mesnil dans l’entrepôt mitoyen de l’usine de masques (VIDÉO)

Source : RTL 

Publié par Jessy le 18 Mai 2020
0