Tester des produits gratuitement : découvrez comment faire !

Vous avez toujours voulu devenir testeur de produits mais vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. On vous dit tout.

 

Tester des produits : comment débuter ?

La première chose à faire pour tester des produits gratuitement, c’est de s’inscrire sur une communauté de testeurs de produits. Aujourd’hui, il existe de nombreux sites internet qui le proposent comme produitsatester.fr , beaute-test.com, mesechantillonsgratuits.fr … Ces sites sont nombreux et certains sont thématiques. Vous aurez alors le choix de tester des produits de toutes sortes ou bien de vous focaliser sur les produits cosmétiques ou les produits de maison, les produits alimentaires etc.

 

Une fois que vous êtes inscrit, vous allez devoir répondre à un questionnaire sur vos goûts. Ce questionnaire est assez précis, alors il est important de jouer le jeu. En effet, les marques recherchent des testeurs qui ont le meilleur profil pour juger leurs produits. Plus vous êtes précis, plus les produits que vous aurez à tester vous « parleront » et mieux vous pourrez en parler avec précision et efficacité. C’est à partir de ce questionnaire que vous vous allez augmenter vos chances d’être sélectionné.

 

Vos débuts en tant que testeur de produit

Une fois que vous aurez rempli le questionnaire, vous allez recevoir sous peu des notifications vous indiquant que vous avez été sélectionné pour tester tel ou tel produit. Vous allez alors recevoir des échantillons gratuits. L’envoi de produits à domicile est bien évidemment gratuit et vous allez ainsi pouvoir commencer à tester des produits gratuitement.

 

Parfois, les marques vous proposeront de tester des appareils comme des cafetières, des carafes filtrantes etc. Il n’est pas rare que, même si ces tests ne sont pas rémunérés, la marque vous propose de garder l’appareil. Il pourra aussi vous être proposé en échange de vos tests, des chèques cadeaux à utiliser sur des produits de la marque. Cela peut s’avérer très intéressant quand vous faites vos courses.

 

>>À lire aussi : comment regarder des séries Netflix gratuitement

 

Sachez que souvent, les produits sont à essayer dans une durée limité. Après votre test, vous allez devoir remplir un questionnaire très complet. Et pour cause, la marque qui vous a envoyé ses produits attend beaucoup de vos retours dans le but d’améliorer ses produits et de pouvoir commercialiser la version la plus aboutie possible. Vos retours sont donc très précieux et s’ils sont précis et complets, les marques vous proposeront de tester d’autres de leurs produits à l’avenir.

 

Quelles sont les précautions à prendre quand on veut commencer à tester des produits ?

Vous pouvez être rassuré, les produits qui sont proposés à tester sont à un stade de développement qui n’est pas dangereux pour votre santé. Sinon les marques ne pourraient pas les proposer. La seule chose à vérifier, comme quand vous achetez n’importe quoi, c’est la liste des allergènes si vous avez des allergies particulières. Les marques attendent davantage vos retours sur le goût, le packaging, la praticité etc. Vous ne servez pas de cobaye pour ce genre de test mais plus de primo-client.

 

Les seuls tests de produits qui sont en général encadrés sont les tests de médicaments qui se déroulent en hôpitaux et qui nécessitent beaucoup de précautions médicales en amont. Ce sont également les seuls tests qui sont rémunérés mais qui sont aussi plus risqués.

tester des produits

À DÉCOUVRIR AUSSI : être payé à dormir ? on en rêve !

En savoir plus sur : - -

Publié par Elsa le 27 Nov 2018
0