Voici Lua, le smart-pot connecté qui prend soin de vos plantes !

Depuis des années vous vous acharnez à acheter des plantes mais rien n’y fait, vous êtes incapable d’en garder une en vie. Que se soit des orchidées, des bonsaïs ou un bon vieux cactus, rien ne vous résiste et les plantes semblent comme mourir en votre présence. Ce temps est révolu, aujourd’hui la technologie pourrait vous aider à sauver vos plantes. Si vous n’avez pas la main verte ce smart-pot nommé Lua est fait pour vous.

>>> A lire aussi: Une étude montre que les hommes embrassent plus leur chiens que leur partenaire

Lua, le smart-pot connecté

Lua, le smart-pot connecté, vous tient au courant de l’humeur de votre plante et transforme ainsi une simple décoration d’intérieure en un compagnon fidèle qui vous fait comprendre ses besoins. En effet ce pot dispose d’un écran 2,3 pouces qui permet d’afficher, à l’aide un genre emoji, l’émotion de la plante. Le pot propose ainsi 15 émotions différentes, allant de « joyeux » à « triste » en passant par « assoiffé » ou encore « affamé« .

Pour fonctionner correctement, Lua doit être connecté à un smartphone via une application mobile gratuite. Étant donné que chaque plante à des besoins différents, l’application sert à déterminer le type de plante que vous avez et permet ainsi d’adapter le pot aux besoins de votre végétal.

>>> A lire aussi: Une expérience nous montre l’impact de la déforestation sur les inondations! Édifiant

Un pot pratique mais un peu cher

Lua fonctionne de manière très simple, le pot est rempli de capteurs qui permettent de mesurer l’humidité , l’exposition à la lumière, la température et d’autres facteurs essentiels au bien être de la plante. Aussi, dans le but de faire de votre végétal un animal de compagnie plus qu’une simple décoration, le smart pot dispose aussi d’un capteur de mouvement. Ce capteur permet donc de voir si vous passez souvent près de votre plante, ou si vous la délaissez.

Un seul problème,  Lua n’est pas donné et risque de vous couter plus cher que votre plante. En effet il est dès-a-présent pré-commandable pour 55 dollars mais atteindra les 112 dollars une fois sortie. A vous de voir alors si vous préférez vous racheter des plantes en continue ou si vous voulez investir dans ce joli pot et garder une amie pour la vie.

>>> A lire aussi: Le piège mortel de la plante carnivore (vidéo)

En savoir plus sur : - - -

Publié par Delphine le 22 Juil 2019
 
0