Attention : Google est actuellement en mesure d’identifier les plaques d’immatriculation

C’est une toute nouvelle fonction de Google : l’identification et le référencement des plaques d’immatriculation de véhicules pris en photos. Une technique qui peut en réalité s’avérer très dangereuse…

>>> A lire aussi : Même en navigation privée, Facebook et Google savent ce que vous regardez sur des sites pornographiques

Google capable de référencer les plaques d’immatriculation

Vous ne le savez peut-être pas, mais il est très important de penser à effacer ou à flouter la plaque d’immatriculation de votre voiture, si vous publiez une photo sur le Net. En effet, Auto Plus a dévoilé que Google est maintenant capable d’identifier et de référencer toutes les plaques d’immatriculation de ces voitures visibles sur la toile. Or, cela serait également le cas de Facebook qui ferait de même grâce à son moteur de recherche.

Ainsi, en tapant simplement un numéro d’immatriculation dans votre barre de recherche, vous pourrez accéder à toutes les photos de ce véhicule. Bien sûr, ce système n’est valable que si la voiture en question est déjà apparue en ligne.

Google peut maintenant référencer les plaques d’immatriculation

>>> A lire aussi : Achats en ligne et données personnelles : Google au coeur d’une sombre polémique

Une identification qui peut s’avérer dangereuse

Que Google puisse identifier les plaques d’immatriculation des véhicules, n’a rien de nouveau. Cependant, qu’il soit capable de les référencer peut s’avérer être dangereux. En effet, ces numéros d’immatriculation peuvent être utilisés sans problème pour formuler une requête. Cependant, ces numéros sont souvent utilisés par les escrocs. Ils n’hésitent pas à les falsifier afin de les utiliser pour commettre des infractions. Cela nous prouve donc qu’il est très dangereux de publier des photos et des informations personnelles sur Internet et notamment sur les réseaux sociaux. Il est essentiel de prendre des dispositions avant de publier une photo en ligne.

> Google : Supprimer automatiquement son historique ? C’est bientôt possible !

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 29 Oct 2019
0