Il met sa voiture en vente sur Ebay mais ne va récupérer qu’un seul euro…

Un automobiliste allemand décide de mettre sa BMW 3 E90 Series en vente sur le site d’Ebay. Mais ce particulier a oublié de fixer un prix de réserve. Résultat, un internaute lui a acheté pour un euro symbolique.

Une BMW à un euro !

Cette étourderie aurait pu lui coûter cher ! Effectivement, ce particulier a eu une belle frayeur après avoir mis en vente sa BMW. L’homme a oublié de fixer un prix de réserve pour son véhicule. Résultat, un internaute plutôt malin, lui a acheté sa BMW pour un euro seulement au lieu de 12.000 euros environ, détaille le média allemand Automobilwoche. L’internaute qui a repéré l’annonce s’est gardé de modifier le prix de l’enchère jusqu’à la clôture de la vente. Une technique gagnante ! En effet, en évitant d’attirer l’attention, l’acquéreur a misé sur la méfiance des autres internautes qui auraient pu croire à une arnaque et a pu acheter la BMW pour un euro. Mais malheureusement, pour le vendeur c’est perdu. Celui-ci ne s’est rendu compte de son erreur qu’une fois la vente débutée et n’a pas pu modifier le prix.

À lire aussi : Quelle est la voiture préférée des Français ? Vous pourriez bien être surpris…

Il décide de déposer un recours

Heureusement pour lui, l’histoire se finit plutôt bien. Le citoyen allemand a décidé de poser un recours contre cette vente. Le vendeur et l’acheteur ont ainsi fait valoir leurs arguments respectifs mais le tribunal de Francfort a tranché en faveur du propriétaire de la BMW. Le juge a estimé que le maladroit vendeur ne souhaitait pas échanger son véhicule contre ce prix. Selon la justice, la preuve est dans l’annonce postée qui précise que « les offres directes sont les bienvenues ». Même si l’histoire se finit bien, le vendeur repart avec une grosse frayeur. De plus, sa BMW était estimée à 12 000 euros environ.

À lire aussi : Panique : cette voiture sans chauffeur dévale la colline ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 25 Juil 2020
0