Une camionnette s’envole, propulsée dans les airs quand elle rate un rond-point !

Une camionnette Citroën s’est envolée, alors que le conducteur n’a pas tourné dans un rond-point, dans l’est de l’Angleterre. Le rond-point a servi de tremplin pour le véhicule qui a été envoyé dans les airs. Regardez la vidéo prise par la caméra embarquée d’un motard qui suivait la camionnette.

Le conducteur ne voit pas le rond-point

Andy Daynes, 35 ans, roulait sur l’A11 à hauteur d’Attleborough, dans le Norfolk, quand le véhicule devant lui a fait un accident incroyable. « J’étais en fait sur ma moto, derrière lui, donc j’ai tout vu. » Comme en témoignent les images filmées automatiquement par la caméra installée à l’avant de sa moto, le conducteur de la camionnette a complètement raté le rond-point. Il est monté sur le terre-plein et avec la vitesse, il a décollé dans les airs. « C’est un rond-point dangereux, il ne l’a pas vu arriver parce qu’il arrivait si vite. »

 

Comme sur un tremplin, la camionnette s’envole

Après l’accident dont il a été témoin, Andy s’est arrêté quelques mètres plus loin pour venir en aide à l’homme accidenté. « Je me suis garé, avec d’autres automobilistes, pour voir s’il allait bien. Il était tout seul, il avait quelques égratignures et des ecchymoses. Une ambulance est arrivée tout de suite et l’a emmené à l’hôpital ». Le vol plané de la voiture est tellement impressionnant que les images mises en ligne par Andy Daynes ont paru louches aux internautes. Certains ont affirmé que les images avaient été accélérées ou qu’il s’agissait d’un montage, car selon eux, la météo ne correspondait pas à celle du mois de janvier en Angleterre, comme le prétend la date qui apparait dans le timecode en bas de l’écran. Mais les témoins de la scène ont confirmé ce qu’ils avaient vu. La police a elle aussi sorti un communiqué qui authentifie les images et en confirme l’accident pour lequel elle avait été appelée sur place, après les faits.

rate rond-point s'envole

Crédits : Andy Daynes/SWNS, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 15 Sep 2018
0