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Cette voiture a obtenu la note de zéro au crash test ! Une vraie CATASTROPHE !

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Nov 2020 à 10:02
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La Suzuki Maruti S-Presso a obtenu la note de zéro au crash test. Elle est alors la pire voiture en terme de sécurité sur le marché indien.

C’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont déjà acheté la Suzuki Maruti S-Presso. Cette voiture vient d’obtenir la note de zéro étoile à l’épreuve du crash test global NCAP. Ce véhicule est uniquement commercialisée en Inde depuis 2019. Et heureusement, suite à ce test, elle ne sera pas proposée aux automobilistes français. Seulement, 75 000 modèles ont déjà été vendus en Inde.

La pire voiture du marché indien

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« Il est particulièrement décevant de voir que Maruti Suzuki, le constructeur qui possède la part de marché la plus importante d’Inde, offre des performances de sécurité si médiocres » , a estimé Alejandro Furas, secrétaire général de Global NCAP. En effet, la Suzuki Maruti S-Presso ne possède qu’un airbag conducteur et retient mal les passagers en cas de choc.

La voiture possède également une structure et un plancher instables. « Les constructeurs nationaux comme Mahindra et Tata ont démontré que leurs véhicules avaient des standards de sécurité plus élevés pour la protection de leurs consommateurs et ont obtenu cinq étoiles. Il est temps que Suzuki Maruti prouve qu’il est engagé pour la sécurité de ses consommateurs. » , poursuit Alejandro Furas.

Un pays qui souffre de problèmes de sécurité routière

Cette note ne fait évidement pas plaisir au gouvernement indien, déjà souffrant de problèmes de sécurité routière. Selon l’OMS, 300.000 personnes perdent la vie chaque année en Inde à la suite d’accidents de la route. Le pays va devoir alors redoubler d’effort par faire baisser ces chiffres, mais surtout être capable d’assurer la sécurité de ses automobilistes ainsi que de ses piétons. « Nous avons observé d’importants progrès concernant la sécurité routière en Inde, souligne cependant David Ward, président de Towards Zero Foundation, une ONG promouvant la sécurité routière. De nouvelles législations ont été mises en place par le gouvernement et les constructeurs indiens, qui produisent des véhicules qui vont bien au-delà des simples minimums légaux« .

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