Des mécaniciens sont renversés pendant une course de Stock Car Light

Pendant une course automobile, on assiste souvent à de petits accrochages. Heureusement, ceux-ci sont généralement sans gravité. Deux pilotes ont eu beaucoup de chance. Alors qu’ils participaient à une course de dragster, l’un des appareils a explosé en franchissant la ligne d’arrivée. La vidéo est stupéfiante ! Il y a quelques jours, un drame s’est produit pendant une course de Stock Car Light : des mécaniciens sont renversés par une voiture.

Des mécaniciens sont renversés par une voiture

Les faits se sont déroulés dimanche après-midi dernier. La course à lieu à Campo Grande, au Brésil. La voiture du pilote Erik Mayrink est à l’arrêt, sur le côté de la piste. Soudain, la voiture d’un autre pilote, Gabriel Lusquinhos le percute. Le véhicule d’Erik fait un immense bon en avant et s’élance, incontrôlable, sur le personnel. Plusieurs mécaniciens sont renversés. Le choc est d’une violence inouïe, trois personnes sont fauchées par le véhicule. L’un des mécaniciens s’en tirera avec une jambe cassée, les deux autres souffrent de traumatisme crânien.

 

Des accidents fréquents

Fin août, un autre accident à failli coûter la vie à une commissaire de course en Seine Maritime. La femme d’une soixantaine d’années a été percutée par l’un des concurrents de la course. Rapidement, les sapeurs-pompiers interviennent : elle sera transférée à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Une autre course avait lieu en Normandie ce dimanche. Un des bénévoles chargé de la circulation est lui aussi fauché par un véhicule, qui avait pourtant l’interdiction de circuler. Celui-ci a voulu forcer le passage et a heurté le bénévole de plein fouet. Heureusement, l’homme survit à cet accident et s’en tire avec quelques blessures. Si vous assistez à une course automobile, restez éloigné de la piste ; vous l’aurez compris, assister de trop près à une course automobile n’est pas sans danger !

Publié par Morgane le 28 Août 2018
0