Drift : il tente plusieurs drifts autour d’un rond point et se plante magistralement (vidéo)

Le drift, c’est pas pour les amateurs

 

Le drift, c’est pour les professionnels qui ont des voitures de drift spécialement conçues à cet effet. Bref, vous avez compris l’idée, c’est une manœuvre assez technique qu’on évite de faire sur la voie publique. Surtout dans un rond-point, où l’on fait bien ch*** tout le monde. Un peu comme l’automobiliste du SUV Mercedes GLE sur cette vidéo. Il tente de faire des drifts dans un rond-point, et ça a même l’air de faire marrer quelques personnes autour, mais les choses tournent mal. Après plusieurs tours, l’automobiliste perd le contrôle de son véhicule et celui-ci se retrouve sur le toit. On vous laisse découvrir ce moment épique !

 

Drift : discipline sportive automobile

Le drift est une discipline automobile où le pilote fait glisser sa voiture sur la piste d’un côté ou de l’autre. Il s’agit d’un sport, évalué par des juges, et qui se base sur divers critères, comme la vitesse ou encore le style. Les véhicules prévus pour le drift sont généralement dépourvus de puissance au niveau des roues arrières. Ceci afin de limiter au maximum leur adhésion à la route. Vu que le but est de faire « glisser » le train arrière. Ici, tout se joue dans le freinage et le survirage. La discipline en question a vu le jour au Japon dans les années 80.

 

Envie de voir du vrai drift ?

Vous kiffez les vidéos de drifts improvisées ? On vous propose de retrouver la vidéo d’un mec à bord d’un camion benne Kiloutou. Il fait un drift autour d’un rond point et celui-là il gère vraiment ! Et dans le même registre, retrouvez la vidéo de Takeshi Kimura au volant de sa Ferrari F40. On peut voir le pilote réaliser quelques drifts dans la neige, et ça c’est vraiment impressionnant ! Alors, laquelle de toutes ces vidéos avez-vous préféré ?

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 25 Juin 2018