Une émeute aux Etats-Unis provoquée par une pluie de billets !

Pour une fois, ce mercredi, il était bon de se retrouver dans les embouteillages de l’autoroute 70, à l’ouest d’Indianapolis ! Les automobilistes somnolant dans la longue queue de voitures les conduisant vers le travail ont eu l’étonnante surprise de se faire doucher par une pluie de billets de 20 dollars.

 

Les portes d’un fourgon de transport de fonds s’ouvrent accidentellement

Des liasses entières se sont échappées d’un camion de la Brink’s dont les portes arrière se sont ouvertes accidentellement, déversant des centaines de milliers de dollars devant les yeux ébahis des conducteurs et leurs passagers. Des sacs de billets sont tombés entier sur la route, d’autres se sont éventrés. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que l’évènement ne se transforme en émeute : les automobilistes s’arrêtant en plein milieu des quatre voies pour ramasser le maximum de billets volants dans les airs ou tombés sur la chaussée.

 

En live sur Facebook, l’émeute filmée en direct !

Les médias locaux ont été avertis par la diffusion sur Facebook live de la scène hallucinante par un vidéaste amateur. L’information ainsi relayée a provoqué un buzz intense car les journalistes ont indiqué qu’il s’agissait d’un chargement de près de 600 000 dollars. L’autoroute s’est alors retrouvée prise d’assaut par tous les habitants du quartier arrivés en courant et enjambant les barrières de sécurité pour récupérer tout ce qu’ils pouvaient… avant l’arrivée de la police d’Etat qui est intervenu certainement trop rapidement pour tous les cueilleurs de billets sur place. Ils ont alors coupé la circulation et aidé les employés paniqués de la Brink’s à ramasser ce qu’ils pouvaient. Ils ont également menacé et prévenu tous les chanceux du jour qu’il valait mieux restituer leur butin sous peine d’être poursuivi pour vol en cas d’identification.

 

On ne sait pas encore combien de dollars ont été « perdus » et emportés dans le flot de la circulation reparti quelques heures plus tard.

Publié par Sebastien le 09 Mai 2018