Nos astuces pour retrouver une voiture comme neuve

Publié par Mélaine le 29 Déc 2018

Souvenez-vous : lorsque vous avez acheté votre voiture, vous étiez fier. Elle avait l’odeur de voiture neuve et brillait de partout … Vous vous étiez promis de la garder propre. Puis il y a eu les goûters improvisés dedans, la pluie, la boue et les enfants à l’arrière. Résultat ? Titine a besoin d’un bon coup de nettoyage ! Mais comment faire ? Par où commencer ? On vous donne tous nos conseils pour retrouver une voiture comme neuve pour presque rien et en un temps record !

 

Nettoyage de la voiture : on commence par les vitres

Pour les vitres, on opte pour un mélange de vinaigre blanc et trois gouttes de produit à vaisselle. On frotte avec un chiffon sec et on peaufine, à l’ancienne, avec du papier journal. Quant aux essuie-glaces, on les nettoie avec un mélange vinaigre blanc et eau. Effet garanti !

 

Nettoyage de la voiture : Adieu aux traces d’insectes

Ok : vous avez beau laver votre voiture, il reste toujours des insectes écrasés (paix à eux !) sur le pare choc ou les phares. Notre solution : on nettoie avec une lingette microfibres préalablement trempée dans un mélange d’eau et de deux cuillères de bicarbonate. Magique !

 

Nettoyage de la voiture :une carrosserie qui brille

Pour se faire, on lave sa voiture à l’abri du soleil et à l’eau froide. On prend une éponge en microfibres qui évitera de rayer votre voiture et, en plus, ne gardera pas les poussières et les saleté.

 

Pour la laver, on opte pour de l’eau additionnée de savon noir. On rince avec un mélange eau et vinaigre blanc pour retirer toute trace de calcaire.

 

Si vous vous êtes garé sous un arbre et que votre carrosserie est tâchée de résine, un chiffon imbibé d’acétone avant le nettoyage retirera tout !

 

Nettoyage de la voiture : des plastiques et de la poussière

Non, on attaque pas directement par un nettoyage au chiffon : vous risqueriez d’encrasser encore plus vos plastiques. Alors, on commence par un bon coup d’aspirateur. Ensuite, avec une microfibres et un peu d’eau, on époussette.

 

Pour les grilles d’aération, les enceintes et les recoins difficiles d’accès, on opte pour une brosse à dents.

 

Pour peaufiner les plastiques, vous pouvez opter pour une microfibres légèrement imprégnée d’adoucissant pour le linge : vous retrouverez une brillance éclatante et une odeur qui résistera au temps !

 

Attention : tout ce qui est électronique doit être nettoyé à sec.

 

Nettoyage de la voiture : les tapis et les tissus intérieurs

Là, on attaque le plus difficile. Un bon coup d’aspirateur est nécessaire. S’il reste des poils d’animaux, des miettes … Le mieux est d’opter pour l’utilisation d’un papier collant voire une brosse en caoutchouc. De celles qu’on trouve dans les animaleries et dont on se sert, à l’origine, pour brosser nos animaux !

 

Pour les tissus, les détachants pour tissus vendus dans le commerce, sous forme de pulvérisateurs, seront très efficaces.

 

Avec tous ces conseils, votre voiture retrouvera son brillant d’antan ! A vous la fierté d’avoir retrouvé une voiture comme neuve !

 

nettoyage voiture

En savoir plus sur : -

 
0