Un nouveau type de radar débarque en France et ne va pas du tout vous plaire !

Vous pensez que les petites infractions au volant passent inaperçues ? Un nouveau dispositif vient changer la donne. Appelé TruSpeed, ce radar miniature est conçu pour ne louper aucune infraction. Les automobilistes qui sillonnent les routes de France devront se tenir à carreau !

Nouveau radar testé par les forces de l'ordre

©Istock

>>> À lire aussi : Il a un accident de voiture avec Zidane et lui demande un selfie !

Un radar infaillible

La prudence est de mise avec l’arrivée du nouveau radar TruSpeed ! Imaginé par la société Laser Technology, ce nouveau type de dispositif est réputé infaillible. Capable de détecter la moindre infraction à plus de 600 mètres, il facilite grandement le travail des forces de l’ordre.

Inauguré en Dordogne, un conducteur a déjà été témoin de son efficacité redoutable. Ce dernier a été flashé à 164km/h au lieu de 80km/h ce qui a amené à une confiscation du permis de conduire et de la voiture. Son point fort ? Sa taille qui permet aux gendarmes de passer inaperçus lors des contrôles. En effet, le radar tient dans une poche et est transportable. Ainsi, il est efficace aussi bien sur les routes de campagne que sur les autoroutes.

>>> À lire aussi : Toyota propose une solution pour ne plus confondre frein et accélérateur !

Ce nouveau dispositif remplace-t-il les autres radars ?

Mis en place en complément des cabines fixes, il est utile uniquement lors des contrôles temporaires. Toutefois, il est tout à fait possible qu’il remplace les jumelles et le radar sur trépied utilisés jusqu’alors. Sa facilité d’utilisation et son infaillibilité remplacent peu à peu les anciens radars.

Les excès de vitesse, l’utilisation du téléphone au volant ou le port de la ceinture de sécurité seront facilement repérés et puni. Les gendarmes l’assurent sur France Bleu Périgord, le radar est utilisé « pour des raisons inhérentes à la préservation de la vie humaine » et non pour faire du chiffre.

Le déploiement de ce nouveau dispositif dans toute la France est prévu pour 2021.

>>> À lire aussi : Un homme court si vite qu’il se fait flasher par un radar !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 19 Fév 2020
0