Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Une Tesla en pilote automatique percute violemment un camion (vidéo)

Publié par Justine le 04 Juin 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir filmé la chute d’une météorite en feu, la Tesla Model 3 fait aujourd’hui la une des journaux télévisés pour une tout autre raison. La voiture automatique créée par Elon Musk a percuté un camion déjà renversé sur la route. Découvrez la vidéo de l’accident devenue virale, ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Une Tesla Model 3 filme quelque chose d’absolument terrifiant dans le ciel !

Tesla fait encore la une des journaux

La société d’Elon Musk est dans le top des tendances dernièrement. Après le décollage réussi du premier vol habité dans l’espace par une société privée, Elon Musk doit régler des affaires sur la terre ferme. En effet, sa voiture Tesla Model 3 a fait des siennes sur l’autoroute.

Le conducteur du véhicule a trop fait confiance à l’autopilote. Malheureusement, cette voiture au top de la technologie comporte encore des failles qui auraient pu donner lieu à un accident encore plus grave. Un camion s’est renversé sur une autoroute taïwanaise et attend l’arrivée d’une dépanneuse. Les véhicules ont largement le temps de se décaler pour éviter de rentrer dans le camion, sauf la Tesla qui fonce droit dessus

>>> À lire aussi : Découvrez quelles sont les voitures qui tombent le moins en panne en France !

Tesla pas encore au point sur l’Autopilote

Eh oui ! Toutes les voitures se rangent sur le côté de l’autoroute, mais les images de la vidéo surveillance, montrent la Tesla Model 3 foncer à vive allure vers le camion. Les images de l’accident sont impressionnantes et heureusement, aucun mort n’est à déclarer.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La raison de cet accident ? Le conducteur a donné une confiance aveugle à l’Autopilote et à la technologie de Tesla. Les images montrent que la voiture a essayé de freiner avant de s’encastrer dans le camion. Même avec cette tentative ratée, le conducteur du véhicule est en tort puisqu’il n’était pas sous l’emprise de l’alcool et aurait pu réagir.

>>> À lire aussi : Prime à la casse : ça va être sans doute le moment de changer de voiture !