Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Un papa ingénieux transforme des auto-tamponneuses en vrais véhicules ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 18 Sep 2018 à 8:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous cherchez un moyen de locomotion fun, original et qui ne nécessite pas de permis de conduire, Mark Harper a la solution. Ce papa ingénieux a fabriqué une voiture en récupérant une auto-tamponneuse ayant servi dans un manège d’une fête foraine. Regardez comment fonctionne son véhicule fait-maison qui lui sert lorsqu’il doit aller faire des courses en ville.

 

Il achète une auto-tamponneuse sur eBay

Mark Harper, un Britannique de 46 ans ne passe pas inaperçu lorsqu’il traverse la ville de Tamworth a bord de son engin bricolé. Pour éviter les embouteillages, il a construit une auto-tamponneuse de ville. Sa voiturette peut rouler sur les larges trottoirs de la ville et il n’a pas besoin de permis pour la conduire, car elle ne dépasse pas les 13 Km/h. Il a fabriqué lui-même ce bolide qui fait rêver les petits. Il s’est procuré une auto-tamponneuse vendue 400 £ sur eBay. Il n’a gardé que la carrosserie, car le moteur est celui d’un scooter pour handicapé et la batterie est celle d’une caravane.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Son engin évite les bouchons et n’a pas besoin de permis

« Je l’ai fignolée en ajoutant des lumières et un système audio fabriqué avec un lecteur mp3 et des enceintes. Comme ça je peux faire péter le son quand je me déplace. J’adore simplement la conduire dans Tamworth et les gens semblent l’adorer car ils la prennent tout le temps en photo. » Comme son prototype est une réussite, il en a fabriqué d’autres. Il en a vendu deux, dont l’une est partie à 1300 £, et en a offert une autre à son épouse. « Ça manœuvre plutôt facilement et ça va aussi vite que les scooteurs pour handicapé qui roulent sur les trottoirs, alors parfois on fait une course. Ma femme parle de crise de la quarantaine, mais moi je trouve que c’est un loisir amusant et en plus mes petits-enfants les adorent. C’est vraiment juste pour s’amuser et ça donne le sourire aux gens, c’est tout ce qui compte pour moi ».

auto-tamponneuse véhicule voiture

Crédits : Tristan Potter/SWNS