Il provoque la mort de deux de ses amis et son excuse choque tout le monde

Près d’Anvers, en Belgique, une course de voitures entre amis avait fini en tragédie, en octobre 2016. Deux hommes sont décédés. Le conducteur qui a survécu a choqué le tribunal en justifiant le fait que « les voitures de sport sont faites pour rouler vite. » 

course voitures accident

>>> À lire aussi : Une femme tente de s’immoler et finit par prendre une décision impensable

Une course de voitures entre amis vire au drame

En avril dernier, Giovanni F., un homme de 26 ans, a été condamné à une peine de 20 mois de prison, dont 14 avec sursis, pour avoir engendré la mort de deux personnes. Aussi, il a été condamné à verser une amende de 500 euros et s’est fait retirer le permis de conduire pour 2 ans.

Les faits remontent au 15 octobre 2016. Quatre amis souhaitaient tester deux voitures : une BMW M1 Coupé et une BMW i8 et faisaient la course sur l’autoroute A12 en Belgique, près d’Anvers. Les deux engins pénètrent à grande vitesse dans le tunnel de Boom. À la sortie de ce dernier, Giovanni double l’autre véhicule par la droite et le choc est inévitable.

Giovanni et son passager survivent tandis que Maxim Ferry, son cousin âgé de 23 ans et Tuncay Teker, 22 ans, les deux personnes dans la seconde voiture sont tuées. 

>>> À lire aussi : Il a un accident de voiture avec Zidane, et lui demande un selfie ! (Vidéo)

« Les voitures de sport sont faites pour rouler vite »

Lors de sa première audience, Giovanni a répété à plusieurs reprises des paroles très blessantes pour les familles des victimes. Il affirmait que « les voitures de sport sont faites pour rouler vite. » Le jeune homme a reconnu qu’il roulait à une vitesse trop élevée, « surtout vu les conditions et la route humide. »

Selon les experts, Giovanni roulait à une vitesse estimée entre 193 et 243 km/h. Le jeune homme et son avocat ont décidé de faire appel : « Mon client a perdu, alors qu’il n’a qu’une vingtaine d’années, un membre de sa famille et un de ses meilleurs amis. Ça ne le quittera jamais. »

>>> À lire aussi : Si vous conduisez une BMW, voici ce que révèle une étude sur vous

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 19 Fév 2020
0