1,7 million $, 430 km/h : la nouvelle voiture de luxe construite avec une imprimante 3D

La 21C est la première voiture de luxe au monde fabriquée avec une imprimante 3D, créée par l’entreprise Czinger Vehicles. Cette supervoiture de luxe ne sera fabriquée qu’en 80 exemplaires. Au vu du prix de cette voiture, l’entreprise pourrait difficilement vendre plus de 80 véhicules. En effet, cette voiture dont les châssis sont fabriqués avec une imprimante 3D, coûte la modique somme d’1,7 million de dollars. Regardez la vidéo pour voir les images de cette supervoiture.

> À lire aussi : Top 100 des voitures de luxe de stars ! Des bolides luxueux et hors de prix !

La supervoiture Czinger 21C bat tous les records

La voiture Czinger 21C est affutée comme une flèche. Cette supervoiture à la forme aérodynamique peut passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Elle possède un moteur hybride surpuissant qui dépasse la puissance en chevaux de la Bugatti Veyron. La voiture peut enregistrer un pic de vitesse à 430 km/h. Les premières images de ce bolide de luxe ont été dévoilées cette semaine et elle sera visible pour la première fois lors du salon de l’automobile de Genève, le Geneva Motor Show, le mois prochain.

> À lire aussi : Les 30 voitures les plus déjantées du monde !

1,7 million $ pour une voiture fabriquée avec une imprimante 3D

En plus de ses caractéristiques moteur, cette voiture est aussi conçue pour soulager quelque peu l’environnement. Elle est fabriquée avec une imprimante 3D (ce qui normalement devrait permettre de faire baisser les coûts de production), et les matières utilisées sont plus facilement recyclables. Pourtant, cette matière est plus résistante et permet de mieux résister aux vibrations émises par ce moteur qui comprend 7 vitesses. La puissance motrice avant est quant à elle assurée par une batterie.

> À lire aussi : La première voiture créée via imprimante 3D

Crédits : Czinger Vehicles

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 24 Fév 2020
0