Impressionnant : une voiture électrique en charge explose violemment sur un parking (Vidéo)

C’est en Chine que ces images ont été tournées. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, une voiture électrique a explosé alors qu’elle chargeait dans une station de charge. Les circonstances de l’explosion ne sont pas encore connues.

>>> À lire aussi : Arrêtez tout ! On vous présente la pire Ferrari Enzo du monde ! (VIDÉO)

Une voiture électrique en charge explose

Les rapports locaux expliquent que le propriétaire de la voiture électrique rouge a garé son véhicule à Sanming, dans le sud de la Chine. Ainsi, le propriétaire a connecté sa voiture à une station de charge. Toutefois, il est difficile de définir quel modèle de véhicule il s’agit.

Nos confrères de Drive indiquent que le véhicule ressemble au BAIC EX360, un SUV totalement électrique ou hybride rechargeable. Ce modèle n’est pas vendu sur le marché européen.

Peu importe le modèle, il a été rapporté que de la fumée a commencé à sortir de la voiture peu de temps après qu’elle ait été connectée à la station de charge. De ce fait, le propriétaire a rapidement contacté les pompiers.

>>> À lire aussi : Ces marques de voitures pourraient mettre votre vie en danger ! A éviter !

Les causes de l’explosion sont encore inconnues

À leur arrivée, ils ont procédé à l’arrosage de la voiture avec de l’eau froide. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, les équipes de pompiers aspergent le véhicule, par mesure de précaution.

Toutefois, lorsque les pompiers aspergent d’eau la voiture, cette dernière explose. Cela crée un impressionnant fracas. Les panneaux de carrosserie jaillissent dans tous les sens. En effet, le souffle de l’explosion provoque même un trou dans le toit de la station de recharge chinoise. 

Ainsi, une enquête va être ouverte pour déterminer la cause de l’explosion. Nos confrères de Turbo suggèrent une défaillance du système de recharge ou de la batterie. 

>>> À lire aussi : Masque accroché au rétro ? Attention au PV !

Source : Turbo
Publié par Manon le 05 Sep 2020
0