Que sont devenus les acteurs de La Petite maison dans la prairie ?

La petite maison dans la prairie, une série culte

La petite maison dans la prairie est une série télévisée américaine qui a été diffusée entre 1974 et 1983. La série a été créée par Michael Landon qui incarnait Charles Ingalls et adapté du roman « La Petite Maison dans la Prairie » de Laura Ingalls. 

 

La série raconte l’histoire d’une famille de pionniers, les Ingalls, fermiers au 19ème siècle, venue s’installer dans le Minnesota à Plum Creek non loin d’un village nommé Walnut Grove. Les téléspectateurs ont pu suivre les aventures de l’héroïne Laura Ingalls de son enfance à sa vie de femme en tant qu’institutrice dans le village.

 

La série a lancé la carrière de nombreux acteurs que nous pouvons encore voir à l’écran. D’autres en revanche ont pris des chemins bien différents ! Que sont-ils devenus ? On vous dit tout !

 

Charles Ingalls / Michael Landon

Son vrai nom était d’ailleurs Eugene Maurice Orowitz. Michael Landon était son nom d’acteur. Il incarnait le patriarche Charles Ingalls, ce père de famille un peu parfait il faut bien l’avouer. Travailleur, bon père, bon mari… Charles était un peu l’homme idéal.  Il a d’abord connu une petite notoriété pour son rôle de Little Joe Cartwright dans la série western américaine Bonanza à la fin des années 1950. Mais sa carrière va véritablement exploser lorsqu’il va incarner Charles Ingalls dans La petite maison dans la prairie.

 

Il est également producteur délégué, scénariste et réalisateur de la série. Après cette période de grand succès, nous l’avons également vu dans la série Les Routes du Paradis. En 1984, il obtient son étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood. Consécration ultime.

Malheureusement, il décède prématurément en 1991 alors qu’il n’a que 54 ans. Cette année là, au mois de Février, les médecins lui diagnostiquent un cancer du pancréasen phase de métastase. Il reconnaissait lui-même être un fumeur et un buveur invétéré. Il succombera à ce cancer au mois de Juillet de la même année à Malibu. Il avait été marié trois fois et était père de 9 enfants : 6 enfants biologiques et 3 adoptés.

Votre article continue en page 2.

Publié par Elsa le 12 Jan 2020