Foire aux vins 2020 : Attention aux pièges !

Qui dit septembre, dit foire aux vins 2020 ! De nombreuses enseignes proposent cette opération commerciale à succès destinée aux amateurs de vins. Durant quelques semaines, c’est l’occasion de faire des bonnes affaires et de découvrir de nouvelles saveurs ! Malheureusement, les pièges ne sont pas bien loin…

Foire aux vins 2020 et les pièges

>>> À lire aussi : Comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ? Les 7 astuces qui vont sauver vos soirées !

Foire aux vins 2020, comment faire de bonnes affaires ?

Créé dans les années 1970, la foire aux vins séduit chaque année les amateurs de ce breuvage. Oui, il est possible de faire de bonnes affaires lors de cette Foire aux vins 2020, mais prenez garde aux nombreux pièges placés sur votre route !

Saviez-vous que les vins de Bourgogne sont en réalité vendus en vrac ? Les clients se retrouvent donc avec des « vins de moindre qualité, allant du mauvais au lambda », dévoile Charles Le Bault, directeur opérationnel de Prodégustation. En effet, la grande distribution n’accepte que les livraisons en grande quantité, soit le vin de Bordeaux et ceux du Languedoc.

Et ce n’est que le premier piège d’une longue série ! Il est conseillé de ne pas s’attarder que sur les prix bas car ces derniers ne sont pas de qualité. Les bouteilles de Bordeaux, soit le vin le plus commun permet à la grande distribution de se faire de belles marges. Pour que le client achète, les bouteilles que les enseignes souhaitent voir vendues sont placées en tête de gondole ou placées sur 2 ou 3 rangées dans un rayon.

>>> À lire aussi : 10 jeux d’alcool géniaux pour passer une bonne soirée (avec modération évidemment)

Éviter les pièges lors de la Foire aux vins 2020

Identique aux prix trop bas, les offres promotionnelles sont loin d’être avantageuses ! Avant le début de la Foire aux vins 2020, les enseignes vous feront parvenir leur catalogue avec des offres comme « Pour 6 bouteilles achetées, 6 offertes ! », prévient Emmanuel Delmas, sommelier et consultant en vins. Charles Le Bault dévoile que « Ces offres alléchantes sont louches, elles se révèlent souvent être des déceptions à la dégustation. »

Pour choisir une bonne bouteille, ne vous fiez pas aux récompenses reçues. Sachez que les médailles ne sont pas gages de qualité. Il existe de très nombreux concours en France dont les jurys ne sont pas professionnels par exemple… Idem pour le coup de coeur de l’enseigne qui est juste un moyen d’écouler les stocks (même si le vin n’est pas forcément mauvais). Ce ne sont que quelques pièges, restez sur vos gardes et réfléchissez avant d’acheter !

>>> À lire aussi : Gueule de bois : quelques remèdes pour vos lendemains de soirées arrosées

Source : Journal du Net

Publié par Justine le 04 Sep 2020
0