Uber : Quatre codes promo et 200 euros offerts ? L’offre était trop belle pour être vraie, les clients sont déçus !

 

C’est un nouveau très gros coup marketing réalisé par Uber. Après avoir accolé son nom au championnat de France de football qui deviendra la « Ligue 1 Uber Eats » à partir de la saison 2020-2021 et signé un partenariat avec l’Olympique de Marseille pour apparaître sur les maillots olympiens, le géant du VTC fait encore parler de lui ce jeudi. L’application spécialisée dans les transports met à disposition des clients quatre codes promotionnels valables jusqu’en octobre 2020. Ces promotions très avantageuses permettent aux utilisateurs de l’application d’économiser jusqu’à 200 euros sur leurs prochaines courses. Un coup marketing inédit !

>>>À lire aussi : Un chauffeur Uber propose un karaoké à ses clients

Uber : 200 euros offerts avec quatre codes promo différents cumulables

Les rumeurs ont commencé à circuler dans la matinée, à l’heure où les fans de Stranger Things s’agglutinaient devant Netflix pour découvrir la troisième saison très attendue de la série événement. En rentrant le code promo « marseille2019 » , les clients Uber pouvaient ainsi bénéficier de 10 euros de réduction valables sur les 5 prochaines courses. 10 euros de réduction ! Une aubaine pour les jeunes étudiants qui galèrent trop souvent à rentrer de soirée avec des courses qui tournent généralement des 10-15 euros. Encore plus avantageux, les codes « marseille19 » , « cannes2019 » et « festival19 » offrent eux aussi les mêmes promotions. Le calcul est vite fait. Avec 10 euros offerts sur 20 courses au total (4 x 5 courses), Uber offre ainsi 200 euros de réduction à ses clients français.

Uber

>>>À lire aussi : Etats-Unis, Uber propose de faire taire les chauffeurs

Les codes promo s’arrachent comme des petits pains

La nouvelle s’est très rapidement répandue sur les réseaux sociaux dans la matinée. Les quelques chanceux qui ont entendu parler du bon tuyau se sont alors rués sur l’application, en prévenant aussitôt leurs amis. Relayés par des personnalités très suivies sur Twitter, les quatre codes promo se sont arrachés comme des petits pains. Et tout le monde n’a pas pu profiter de cette offre limitée. À partir de 11h, les clients Uber qui tentaient de bénéficier des réductions ont vu apparaître le message suivant : « La limite du nombre d’utilisateurs pouvant bénéficier de cette promotion a été atteinte » . À noter que ces codes promo étaient uniquement valables sur Uber et non sur Uber Eats. Dans la matinée, en raison d’une très forte demande, le prix des courses Uber avait quadruplé par rapport à la normale.

Uber

Devant l’engouement général, Uber modifie les conditions d’application

La promotion était-elle trop belle pour être vraie ? Submergé par l’engouement suscité par la promotion, l’application a quelque peu modifié ses conditions d’utilisation. Si la réduction indiquait simplement 10 euros de réduction offerts sur les 5 prochaines courses à la base, le message affiché n’est plus vraiment le même désormais. Il faudra en effet partager la course avec quelqu’un pour bénéficier de la promotion. Une nouvelle qui déçoit forcément tous les clients qui s’imaginaient déjà rentrer du travail à bord d’une grosse berline.

Uber

>>>À lire aussi : Avec Uber Air, les hélicoptères futuristes de Uber débarquent

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 04 Juil 2019
 
0