Découvrez ce qu’il se passe dans votre corps quand vous arrêtez la cigarette !

Les ravages du tabac

Comme vous le savez déjà, le tabac tue. C’est même marqué sur les paquets de cigarettes, donc aucune surprise en réalité. On estime que 7 millions de personnes perdent la vie chaque année à cause du tabac. Un chiffre qui fait froid dans le dos, il faut bien l’avouer.

 

 

Toutefois, même si on sait que le tabac est très mauvais pour notre santé, il est malheureusement aussi très addictif. Et quand on commence à fumer, il est parfois bien difficile de s’arrêter. Toutefois, les informations que nous allons vous donner ci-dessous sont très encourageante. Voilà ce qui se passe dans votre corps quand vous arrêtez de fumer. Vous allez voir qu’à l’arrêt du tabac, votre corps va revivre de jour en jour…

Voilà qui va vous donner envie d’arrêter de fumer !

heartbeat-o

20 minutes après votre dernière cigarette, votre pression artérielle et votre pouls diminuent. Cela impacte aussi sur votre température corporelle : la température de vos mains et pieds redevient normale.

 

tumblr_m24p94fUvU1r6aoq4o1_500

8 heures après votre dernière cigarette, vous respirez déjà mieux ! La quantité d’oxygène augmente et celle de monoxyde de carbone baisse.

 

1229f25b16d70998_brad-pitt.xxxlarge

2 à 3 mois après l’arrêt complet du tabac, vous commencez à retrouver la forme : la circulation sanguine s’améliore et au niveau de vos bronches, tout va mieux ! Les fonctions pulmonaires ont augmenté de 30% et vous vous essoufflez moins rapidement. Votre peau est aussi plus belle, plus lumineuse. Bref, vous rayonnez !

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Leïla le 14 Août 2018
0