Après avoir utilisé un des slogans de Game of Thrones, Donald Trump se fait tacler par HBO

Décidément, Donald Trump n’en a pas fini avec ses boulettes. Et cette fois-ci, il se réapproprie l’un des slogans de la célèbre série Game of Thrones à des fins politiques. Sauf que du côté d’HBO et des acteurs de la série, la pilule ne passe pas du tout.

 

Game Of Thrones : quand Donald Trump se fait tacler par HBO

On ne savait pas le président Donald Trump fan de Game of Thrones. Et pourtant, c’est confirmé dans un tweet de sa part ce vendredi : « Sanctions are coming ». Et il pousse le détail jusqu’à réutiliser la même police d’écriture que la célèbre saga. Alors, on rigolerait volontiers si le but de la manoeuve politique n’avait pas été aussi funeste.

 

En effet, le président semble faire allusion à des sanctions contre l’Iran quant à l’utilisation d’armes nucléaires. Les mêmes sanctions ayant été levées dans le cadre de l’accord nucléaire de 2015 avec le président Obama. Le site Entertainment Weekly a obtenu une déclaration de HBO en réponse: « Nous n’étions pas au courant de ce message et préférerions que notre marque ne soit pas détournée à des fins politiques. »

 

donald-trump-game-of-thrones-slogan

Le président Donald Trump semble faire allusion à des sanctions contre l’Iran quant à l’utilisation d’armes nucléaires

 

Levée de boucliers de la part du casting de Games of Thrones

Les différentes familles de Game of Thrones n’ont pas non plus laissé passer l’affront. Et c’est la voix du Nord qui s’élève en premier avec Maisie Williams alias Aria : « Pas aujourd’hui », invoquant la célèbre leçon d’Arya Stark donnée par le maître d’épée Syrio Forel. Le Roi, Jon Snow, ne s’est pas fait attendre non plus : « Je crois aux experts… M. Donald Trump – je ne l’appellerais pas« président », mais je l’appellerai« monsieur. Je pense que cet homme à la tête de votre pays est un escroc. »

 

Le Conseil national américano-iranien (une organisation qui cherche à promouvoir de meilleures relations américano-iraniennes) a également réagi: « Donald Trump est un White Walker, flippant, terroriste et défenseur des divisions à des fins politiques ». Quant au célèbre auteur de la saga, George RR Martin : « Je pense que Joffrey est maintenant le roi d’Amérique », en référence à l’adolescent immature et sadique. Avouez qu’il y a quand même un petit quelque chose…..

 

donald-trump-game-of-thrones-slogan

« Je pense que Joffrey est maintenant le roi d’Amérique »

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 03 Nov 2018
 
0