Lancer du fromage sur un bébé, le nouveau challenge qui indigne la toile !

 

Un nouveau challenge envahit les réseaux sociaux. Le « cheese challenge », ou encore « Cheese your baby » consiste à lancer un morceau de fromage au visage d’un bébé, et filmer sa réaction avant de la poster sur les réseaux sociaux. Certains pleurent, sont choqués, et d’autres rigolent. Ce défi rejoint la longue liste de challenges  lancés par des internautes à la recherche de gloire et de célébrité. A l’origine de ce défi, un jeune homme publie jeudi sur twitter une vidéo de lui en train de lancer un bout de fromage sur son petit-frère en légendant « just cheesed my lil brother ». Très vite, la vidéo est partagée sur twitter et les autres réseaux sociaux.

L’instigateur du défi « cheese your baby » lance un bout de fromage sur son petit-frère

10,3 millions de vues en quelques jours pour ce challenge

Alors que la vidéo est supprimée du compte twitter de l’instigateur du mouvement suite à des pressions subies par les internautes, ce dernier a publié les statistiques de son tweet sur son compte, le 2 mars, fier de l’engouement qu’il a créé en peu de temps puisque la vidéo comptait 10,3 millions de vues.

Le jeune homme à l’origine de ce défi publie les statistiques de sa vidéo sur son compte twitter

Une vidéo qui divise les internautes

Après la polémique du Ice and Salt Challenge ou encore le Condom challenge, le Cheese challenge divise les internautes. Alors que certains s’en amusent et se filment à lancer un morceau de fromage sur leurs enfants, certains qualifient ce défi d’irresponsable et de maltraitant envers les enfants. Ce défi rejoint la multitude de défis lancés sur internet. Thierry Vallat, avocat au Barreau de Paris, lance sur son blog un appel au gouvernement « pour qu’une proposition de loi soit rapidement mis en place afin d’interdire ce type de comportements avec les sanctions pénales adaptées qui s’imposent ».

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jessy le 04 Mar 2019
 
0