Miss Americana : le documentaire choc sur Taylor Swift (vidéo)

Ce documentaire bientôt disponible sur Netflix va suivre la chanteuse Taylor Swift au plus près. Elle révèle une facette intime de sa personne et se dévoile au public dans Miss Americana. Découvrez la bande-annonce juste ici :

>>> À lire aussi : Astuce : comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

Taylor Swift est Miss Americana

La première du documentaire sur Taylor Swift s’est déroulée au Festival du Film de Sundance le 23 janvier. Réalisé par Lana Wilson, Taylor Swift se confie dans Miss Americana et révèle l’envers du décor. Cette immersion dansn le quotidien de la star prouve que sa vie n’a pas toujours été facile à cause de sa célébrité.

Entre les critiques sur sa musique, son physique, sa vie amoureuse, ses amitiés ou ses positions politiques, on se rend compte que la chanteuse a un poids énorme sur les épaules. Tous ces commentaires négatifs ont eu un impact direct sur sa confiance en elle.

Pour se faire aimer du public, Taylor Swift se devait d’être « une gentille fille sourit, salue et dit merci. Je suis devenue la personne que tout le monde voulait que je sois » . Dans ce documentaire, elle casse tous les codes et les croyances en s’exprimant librement et en toute transparence.

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement ?

Miss Americana mise à nu

C’est dans cet objectif de transparence que la jeune femme révèle avoir souffert de troubles alimentaires au début de sa carrière au point de mettre sa vie en danger en étant sous-alimentée. Dans une interview pour le magazine Variety, la chanteuse nous en dit un peu plus : « Je ne savais pas si j’allais être à l’aise pour parler du body image, de ce par quoi j’étais passée et comment cela avait été malsain pour moi, de ma relation avec la nourriture à travers les années » .

Elle nous dévoile également la couverture de magazine avec laquelle tout a commencé : « Le titre était ‘Enceinte à 18 ans ?’. Et c’était parce que je portais quelque chose qui ne rendait pas mon ventre plat. Du coup, j’ai enregistré cela comme une punition » .

La réalisatrice explique ce comportement et cette façon de voir les choses à cause de la société dans laquelle on vit : « on ne se rend même plus compte que les gens sont trop maigres, car on est habitués à voir des femmes extrêmement maigres sur les couvertures des magazines et cela devient la norme » .

Miss Americana sera disponible dès le 31 janvier sur Netflix !

>>> À lire aussi : Ces stars qui luttent ou qui ont lutté contre l’anorexie

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 27 Jan 2020
0