Nicolas Anelka promet (enfin!) de dévoiler la vérité sur Knysna

Souvenez-vous de la coupe du monde 2010 de football en Afrique du Sud. Un fiasco de bout en bout marqué par le refus des joueurs de descendre du bus pour s’entraîner. L’un des autres faits marquant de ce mondial réside dans les insultes qu’aurait profané Nicolas Anelka au sélectionneur des Bleus de l’époque, Raymond Domenech.

Dans un documentaire qui va sortir prochainement sur Netflix, l’ancien attaquant de l’équipe de France promet de dévoiler toute la vérité sur ce qu’on a appelé « Knysna ».

A lire aussi : Ce footballeur victime de chantage à la sextape

Un documentaire Netflix sur Nicolas Anelka dans quelques semaines

10 ans après ce fiasco retentissant du football français, les plaies sont encore ouvertes. Et de nombreuses questions restent sans réponse. En 2018, Raymond Domenech apportait sa version des faits sur son altercation survenue avec Nicolas Anelka. L’ancien sélectionneur des Bleus expliquait alors sa colère par un tutoiement de son joueur.

Lors d’un live sur Instagram, Nicolas Anelka promet alors de dévoiler toute la vérité dans un film-documentaire qui sortira prochainement sur Netflix.

« Aujourd’hui, on sait que les mots qui ont été écrits dans la presse en 2010 sont faux, Que s’est-il réellement passé ? J’aimerais bien répondre, mais j’ai mon film qui sort dans pas longtemps, dans deux ou trois semaines, et il y aura beaucoup de réponses aux descriptions de ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud et plus globalement dans ma vie« 

D’autres Bleus dans le film ?

Si Nicolas Anelka espérait davantage une série, Netflix a préféré produire un film : « Anelka: Misunderstood ». L’ancien joueur qui promet également l’intervention d’autres guests. « Pas mal de gens qui étaient sur place interviennent aussi dans le film. Ça va être intéressant de voir ce que vous n’avez jamais entendu, parce que pour le coup, ce sera la vérité sur l’affaire« . Quelques semaines après les révélations sur le coup de boule Materrazzi – Zidane, une autre histoire du foot français pourrait définitivement se refermer.

A lire aussi : 14 ans après avoir reçu le coup de boule de Zidane, Materazzi donne sa version des faits !

Source : RMC 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Tom le 10 Juin 2020
0