Megxit : Le Prince Harry s’exprime pour la première fois sur son départ ! (Vidéo)

Meghan Markle et le Prince Harry démissionnent de la famille royale pour s’exiler au Canada et gagner leur vie par eux-mêmes. Le Prince Harry s’exprime enfin sur la décision historique qu’est le Megxit.

>>> À lire aussi : Le Prince Harry et Meghan Markle reçoivent déjà des offres d’emploi surprenantes !

Le discours du Prince Harry

Après les rebondissements de ces derniers jours, le Prince Harry sort enfin du silence pour exprimer sa « grande tristesse » à propos du Megxit. Après s’être entretenu avec la Reine, le Prince a parlé au public lors de la soirée de bienfaisance organisée pour son association Sentebale.

Découvrez une partie de son discours : « Avant de commencer, je dois dire que je ne peux qu’imaginer ce que vous avez pu entendre ou peut-être lire ces dernières semaines… Donc, je veux que vous entendiez la vérité de ma part, autant que je puisse partager, pas en tant que Prince, ou duc, mais en tant qu’Harry, la même personne que beaucoup d’entre vous m’ont vue grandir ces 3 dernières années, mais avec une perspective plus claire. Le Royaume-Uni est ma maison et un endroit que j’aime. Ça ne changera jamais. J’ai grandi en ayant le sentiment d’être soutenu par tant d’entre vous, et je vous ai regardé accueillir Meghan à bras ouverts en me voyant trouver l’amour et le bonheur que j’ai espéré toute ma vie. Le deuxième fils de Diana est enfin maqué, hourra ! ». Sur un ton humoristique, Harry cache pourtant son immense déception

>>> À lire aussi : Démission de Meghan et Harry : les confidences très tristes de la Reine Elizabeth…

Le Prince Harry toujours fidèle à l’Angleterre

Il rappelle bien que même s’il quitte le pays, il ne cessera jamais de servir sa grand-mère, le Commonwealth et effectuera ses engagements militaires. Toutefois, il est convenu que le couple ne profitera pas des financements publics. La petite famille va dorénavant profiter d’une vie plus tranquille, sans obligation et loin des journaux à scandales qui ont tant blessé Meghan. Harry précise quand même : « La décision que j’ai prise pour ma femme et moi de prendre du recul, n’est pas une décision que j’ai prise à la légère » .

Sixième dans l’ordre de succession au trône, Harry est le premier des Windsor à perdre son statut d’altesse royale avec le Megxit. Les changements seront effectifs au printemps de cette année.

>>> À lire aussi : The Crown : Meghan Markle et le Prince Harry seront-ils dans la série ?

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Justine le 20 Jan 2020
0