Tibo InShape : il filme un cadavre dans sa dernière vidéo, les internautes sous le choc

 

La dernière vidéo postée par le Youtubeur Tibo InShape fait couler beaucoup d’encre depuis mercredi. Le vidéaste toulousain s’est fait connaître sur la plateforme pour ses vidéos de fitness et ses conseils pour travailler sa musculature il y a quelques années. Le jeune homme compte aujourd’hui 5,8 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube et diversifie le contenu de ses vidéos pour séduire un public plus vaste. Depuis plusieurs semaines, Tibo InShape fait ainsi découvrir plusieurs métiers divers à ses abonnés. Le jeune homme a endossé les casquettes de militaire, gendarme, coiffeur, agriculteur, garagiste ou infirmier ces derniers mois. Pour sa dernière vidéo, le Youtubeur est parti à la rencontre d’un thanatopracteur pour mettre en lumière « un métier atypique, très peu connu du grand public » .

Tibo Inshape

 

>>>À lire aussi : Jugée sexiste, la vidéo de Tibo InShape fait scandale

 

Tibo InShape diffuse des images d’un cadavre et se justifie maladroitement

Durant les quatorze minutes de la vidéo, Tibo InShape se met en scène aux côtés de Thomas, un jeune thanatopracteur de 24 ans. Ce métier atypique et méconnu consiste à préserver les corps de défunts humains de la décomposition naturelle et de les présenter avec l’apparence de la vie pour les funérailles. Si l’idée de mettre en lumière cette pratique, ses techniques, son but et son utilité pour les familles, semblent louables, la réalisation de la vidéo laisse à désirer. Pour illustrer son propos, Tibo InShape filme le cadavre qu’il maquille et ne floute que le visage du défunt. Le public découvre donc le torse, les mains, les jambes et même le sommet du crâne de cette personne décédée. Des images qui scandalisent les internautes. La justification du Youtubeur, qui avance que le défunt « n’a plus de famille sauf un frère de 80 ans » est encore plus bancale.

 

>>>À lire aussi : Squeezie vs Cyprien, qui sera le Youtubeur le plus populaire de France ?

 

Tibo InShape habitué des polémiques

Ce n’est pas la première fois que Tibo InShape se retrouve au coeur de la polémique. Sa vidéo tournée dans l’ancien camp de concentration nazi d’Auschwitz précédée de sa célèbre introduction « Damn la team Shape » avait choqué la toile. Une autre vidéo jugée sexiste dans laquelle il courait derrière sa petite-amie, obnubilé par son fessier avait elle aussi créé le buzz. Enfin, le Youtubeur avait fait parler de lui en faisant payer ses abonnés pour des vidéos dédicace de quelques secondes. La mauvaise publicité ne semble donc pas l’effrayer.

 

Ça peut vous intéresser :

–> Cette vidéo est la plus détestée de Youtube, découvrez qui l’a mis en ligne

–> Quels sont les clips les plus vus sur Youtube en 2018 ?

–> 50 millions de vues en 24h, le nouveau clip d’Ariana Grande bat des records sur Youtube

–> Bientôt des films gratuits sur Youtube

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 21 Mar 2019
 
0