Zoom Challenge : ce nouveau défi inquiétant auquel s’adonnent certains adultes sur leurs enfants ! Honteux…

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Chaque année apporte avec elle son lot de challenges sur la toile, tous plus dangereux les uns que les autres. Alors que le « In my feelings »challenge fait des émules chez les adultes, c’est au tour des plus jeunes de s’adonner au Zoom Challenge ! Et quand on dit plus jeunes, on parle de vraiment très jeunes !

 

Késako

Sur le tube Mickey de Lil Yachty, les enfants font mine de conduire une voiture assis. Dès lors que le mot zoom est prononcé dans la chanson, quelqu’un, hors caméra, tire l’enfant par les pieds ! Et c’est loin d’être de la manière douce … Non, là, l’enfant est arraché par les pieds, ce qui le fait tomber en arrière.

 

Résultat ? On voit l’enfant littéralement décoller du sol … Et dans certaines vidéos, on entend la tête cogner au sol.

 

Les dangers du challenge

C’est la tête ! Lorsqu’elle cogne au sol ! Puis le dos … Il ne s’agit pas pour eux de se laisser tomber doucement ou de simuler mais vraiment de se faire mal ! Jennifer Widler, médecin, explique que « malheureusement, la plupart des personnes qui font ce genre de défi ne se rendent pas compte des dangers. Vous pouvez vous faire mal au cou, provoquer des douleurs dorsales ou vous blesser au niveau de la tête ».

 

Un défi qui n’est pas réservé aux enfants !

Non, cette bêtise ne s’arrête pas là ! Ce ne sont pas seulement les enfants et ados qui réalisent ce défi : il est également réalisé sur des bébés ! Là, les dommages peuvent être irréversibles voire mortels, la nuque brisée. La bonne idée ? Le faire sur des animaux ! Bonjour donc au stress, aux blessures aux pattes ou au cou !

 

Un défi extrêmement dangereux et qui ne vous fera certainement pas rire … Les images peuvent s’avérer choquantes !

Publié par Mélaine le 31 Juil 2018