Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Tim Burton prévoit une suite pour le film culte « L’étrange Noël de Monsieur Jack », sorti en 1993  !

Publié par Charlene le 02 Août 2017 à 13:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jack Skellington reviendra hanter vos nuits…

Vous vous souvenez sûrement de L’étrange Noël de Monsieur Jack ? Un film de Tim Burton sorti en 1993 et aujourd’hui devenu culte. Son titre original était « Nightmare Before Christmas » et le protagoniste était Jack Skellington. Cet épouvantail à l’aspect squelettique avait pour mission de préparer les fêtes d’Halloween en bon « roi de la citrouille » qu’il était. Contrairement à d’autres films de Burton, comme « Alice aux Pays des Merveilles » ou encore « Charlie et la Chocolaterie », celui-là n’avait pas rencontré le même succès. Mais avec les années, il est devenu culte. Et figurez-vous qu’une suite s’apprête à voir le jour.

Jack Skellington L'étrange Noel de Monsieur Jack

Zéro, le chien de Jack, mis à l’honneur !

La suite des aventures de Jack sera en fait essentiellement basée sur celle de Zéro, son chien. Elle sera d’ailleurs intitulée The Nightmare Before Christmas : Zero’s Journey (on ne connaît pas encore le titre en français). Néanmoins, espérons que vous ne soyez pas trop déçus, car cette suite se fera en comics et pas en film. C’est DJ Milkhy qui se chargera de la rédaction du scénario et le studio DICE qui réalisera les dessins. Cette séquelle paraîtra en 2018. Et tout ce que l’on peut espérer, c’est qu’un long-métrage soit réalisé si jamais la BD fonctionne bien. Burton ne travaille pas sur de nouveaux films pour le moment, si ce n’est sur l’adaptation en film de Dumbo. Un grand classique de l’univers Disney. Tim Burton le come-back, qui vote pour ?

Crédit photo / photo à la une : Tim Burton – The Nightmare Before Christmas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.