12 ans plus tard, que sont devenus les acteurs de « Dikkenek » ?

Les acteurs de Dikkenek 12 ans plus tard

« Ou tu sors, ou j’te sors, mais faudra prendre une décision », « Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ? », « Claudy à l’appareil, dis, je viens de me faire carjacker. Je dis je viens de me faire carjacker. On m’a volé l’auto » : autant de répliques qui nous ont fait mourir de rire. Vous vous souvenez sûrement de « Dikkenek », cette comédie à la sauce belge sortie en 2006. Et oui, il y a 12 ans déjà. A cette époque, on retrouvait François Damiens, Florence Foresti, Marion Cotillard, ou encore Mélanie Laurent dans ce film hilarant à souhait. Depuis la sortie du film, les acteurs de Dikkenek en ont fait du chemin.

 

Expression néerlandaise, « dikkenek » désigne une personne « grande gueule ». En fait, le film raconte l’histoire de Jean-Claude, un « dikkenek », qui vient en aide à son ami Stef dans sa quête du grand amour. Ils rencontreront plus tard Natacha ou encore Nadine. Bref, on ne va pas vous refaire tout le film. En revanche, on vous propose de découvrir ce que sont devenus les acteurs qui ont marqué ce film culte. Prêts à retrouver Claudy, Natacha, J-C et les autres ?

 

–> À lire aussi : Une Nounou d’Enfer, à quoi ressemble Fran Drescher 20 ans après la série ? 

 

Jean-Luc Couchard, alias Jean-Claude

 

Il était l’un des « dikkenek » du film. Jean-Luc Couchard jouait le rôle de Jean-Claude, une vraie « grande gueule » qui n’a pas froid aux yeux et qui décide de prendre son ami sous son aile.« Il faut se réveiller hein vieux, avec ton air de chien battu là, faut que t’arrêtes de subir la vie… », l’entendait-on lancer à son pote Stef. En « bon ami », il fait tout pour que Stef trouve le grand amour. D’ailleurs, lui aussi succombera à l’amour lorsqu’il rencontrera la jolie Natacha. Et quel rencontre ! C’est en volant une voiture que J-C tombe sur la jeune femme. En plus, elle venait d’être enlevée par Claudy, un photographe pervers. (Oui, le scénario est un peu tiré par les cheveux, mais tellement hilarant.)

 

Les comédies, ça le connaît. Après la sortie de « Dikkenek », Jean-Luc Couchard a eu de nombreux rôles dans de célèbres films. Il joue notamment les méchants dans « Taxi 4 », apparaît dans « Babysitting 2 » ou encore « Les Visiteurs ».  On le voit également au théâtre ou à la télé. Vous l’avez sûrement reconnu dans « La petite histoire de France ». Mais saviez-vous que l’acteur était aussi un chanteur. Ce véritable touche-à-tout fait partie du groupe « Les Slip’s » créé en 1989.

 

jean luc couchard

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 
Publié par Marion Ristor le 28 Sep 2018