12 ans plus tard, que sont devenus les acteurs de « Dikkenek » ?

Dominique Pinon, alias Stef

stef

 

On a tous un ami qui ne sait pas comment s’y prendre avec les femmes et qui a du mal à trouver l’amour. Et bien, Stef c’était lui. Stef était un jardinier un peu timide et était incarné par Dominique Pinon. Blagues lourdes, look qui laisse à désirer, maladresse : Stef avait tout du sacré loser. Et c’est J-C qui allait l’aider à y remédier. Dans « Dikkenek », Stef finira par trouver chaussure à son pied. Et c’est avec la jolie Nadine qu’il filera le grand amour.

 

A 63 ans, Dominique Pinon a une carrière déjà bien remplie. Il obtient des rôles dans des films français, mais également espagnols et russes. L’acteur français s’attaque à tous les registres. En 2016, il est sollicité par le duo d’humoristes Le Palmashow. Il finit par jouer le rôle de Michel dans « La folle histoire de Max et Léon ». Dominique Pinon n’en a pas fini avec sa carrière d’acteur puisqu’on le retrouvera dans le film « Edmond » qui sortira en 2019. Le rendez-vous est donné.

 

dominique pinon

 

 

 

François Damiens, alias Claudy Focan

claudy focan

 

Il était le « photographe » beauf, un peu pervers sur les bords, à l’accent belge très prononcé. Mais qu’est-ce qu’il était drôle. Claudy Focan aura marqué « Dikkenek » avec ses répliques hilarantes. « T’es tendue Natacha… Si j’te dis qu’t’es tendue, t’es tendue… » : qui n’a pas déjà essayé de rejouer cette scène tant elle était culte. Vous vous souvenez, ce « directeur, marketing manager des abattoirs Anderlecht » s’improvisait « photographe » dans sa grange et tentait tant bien que mal de mettre Natacha à l’aise.

 

Vous l’aurez deviné : Claudy était joué par le grand François Damiens. Depuis des années, l’acteur belge sait comment nous fait rire, notamment avec ses caméras cachées. Mais il a su nous prouver qu’il pouvait aussi nous faire pleurer. En effet, en 2014, il incarne le très touchant Rodolphe Bélier, un père de famille sourd et muet. A ses côtés : la jeune Louane, qui joue le rôle de sa fille. Le film a ému de nombreux Français. Plus récemment, François Damiens nous a montrés ses talents de réalisateur, grâce à « Mon Ket », un film entièrement tourné en caméra cachée. Décidément, le Belge n’a pas fini de nous impressionner.

 

francois damiens

 

 
Publié par Marion Ristor le 28 Sep 2018
 
0