20 films qu’il faut voir avant de mourir

« Huit femmes », François Ozon (2002)

huit femmes

Un classique du cinéma français. Un huit-clos dramatique dans une grande maison bourgeoise des années 50. Un drame macabre bouleverse noël : le maitre de maison est retrouvé mort poignardé dans sa chambre. Autour de lui huit femmes avec des secrets bien gardés qui vont être révélés au grand jour. Juste pour le casting hors-norme et les chansons, il faut l’avoir vu.

 

« Retour vers le futur », Robert Zemeckis (1985)

retour vers le futur

Marty Mcfly mène une petite vie banale aux côté de sa petite amie Jennifer. Son professeur Emmett Brown, l’emmène avec lui pour tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. Marty voyage 30 plus tard (le 21 octobre 2015) et découvre un nouveau monde… qu’en 2018, on n’a toujours pas connu !

 

« Jeux d’enfants », Yann Samuell (2003)

jeux d'enfants

Toute une vie pour se dire « je t’aime ». Sophie et Julien se connaissent depuis gamins et jouent depuis au « cap ou pas cap ». Ils en sont les arbitres mais très vite ils vont en être les victimes. Le film illustre toute leur vie ensemble ou séparés et les dérives de leur jeu. Une histoire d’amour plus vraie que nature puisque les deux acteurs ont fini ensemble. Du pur romantisme à la française, un régal !

 

« Prisoners », Denis Villeneuve (2013)

Prisoners

Si vous aimez le suspense en masse, ce film est fait pour vous. Deux petites filles se font kidnapper en Pennsylvanie le soir de thanksgiving. Le détective arrête plusieurs suspects mais les relâche à chaque fois par faute de preuves ce qui entraîne la fureur du papa d’une des filles. Il va essayer de mener son enquête seul… Personne n’est prêt à ce qu’il va lui arriver.

Publié par Inès Arrom le 06 Août 2018
 
0