Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

20 films qu’il faut voir avant de mourir

Publié par Inès Arrom le 06 Août 2018 à 18:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Charlie et la Chocolaterie, Tim Burton (2005)

charlie et la chocolaterie

Si vous êtes fan du style Tim Burton, vous allez vous régaler (c’est le cas de le dire). Inspiré du roman éponyme de Roald Dahl, il raconte l’histoire de cinq enfants qui ont le privilège de visiter la plus grande chocolaterie du monde, celle de Willy Wonka. Le personnage principal, Charlie, vient d’une famille très très modeste, mais en visitant cette chocolaterie son destin va basculer. Petit conseil de la rédac’ : munissez vous de chocolat lorsque vous regardez ce film, au risque d’être très vite frustré.e.

 

« Pulp Fiction », Quentin Tarantino (1994)

pulp fiction

Ce film fait encore des ravages aujourd’hui, vous n’avez donc aucune raison de ne pas le connaître. Ce drame/policier met en scène trois histoires de gangsters à Hollywood et toutes leurs péripéties. Ces trois histoires vont s’entre-mêler et donner « Pulp Fiction ».

 

La saga « Tuche », Olivier Baroux (2011)

Les Tuches

Un concept français récent un peu kitsh, qui plaît toujours autant au public. Une famille modeste d’individus complètement barrés habitant dans un village perdu en France gagne au loto. Leurs aventures dans le monde des « riches » sont hilarantes !

 

« Lolita malgré moi », Mark Waters (2005)

lolita malgré moi

« Mean girls » (méchantes filles) de son titre original. Après avoir suivi l’école à la maison toute sa vie, Cady découvre le monde du lycée lorsque ses parents déménagent en ville. Elle est confrontée aux clans, au harcèlement, aux moqueries mais elle s’adapte très rapidement et devient une des leurs pour survivre.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.