Les 30 meilleurs films qu’il ne fallait pas manquer cette année

11/ L’île aux chiens, de Wes Anderson

film

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

 

12/ Thunder Road, de Jim Cummings

film

C’est l’histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d’élever sa fille. Le portrait tragi-comique d’une figure d’une Amérique vacillante.

 

13/ Tomb Raider, de Roar Uthaug

film

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition. Fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon.

 

14/ Mes frères, de Bertrand Guerry

film

Deux frères, Eddy et Rocco, ont connu leur heure de gloire sur la scène « Rock Indé » à la fin des années 90. On les retrouve dix ans plus tard sur une île, défilant en tête de la fanfare locale. Un soir, leur soeur Lola réapparaît dans leur vie. Elle rencontre Simon, le fils de Rocco, qui va bientôt avoir 13 ans.

 

15/ Shéhérazade, de Jean-Bernard Marlin

film

Zachary a 17 ans et sort de prison. Rejeté par sa mère, il traîne dans les quartiers populaires de Marseille. C’est là qu’il rencontre Shéhérazade.

 

Votre article continue en page 4. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 
Publié par Elisa le 06 Déc 2018
0