30 stars qui ont inspiré des personnages de Disney, vous allez tomber des nues !

Disney a marqué notre enfance (et nos années d’adultes) et tout le monde a son film préféré. Pour ses films, Walt Disney s’est très souvent inspiré de stars. De Marilyn Monroe à Johnny Depp, des dizaines de célébrités se sont retrouvées à l’écran pour incarner des princesses, des bandits ou même des robots. C’est pour cela que quelques personnages Disney vous disent quelque chose ! Vous les avez déjà sûrement vus quelque part. Que ce soit dans une attitude, un regard ou encore un trait de caractère, on retrouve un peu de ces stars dans les films Disney. De plus, il arrive souvent que ces stars prêtent leur voix aux personnages qu’ils ont inspirés. À ce moment-là, la ressemblance est parfaite ! Découvrez ces 30 stars qui ont servi d’inspiration pour créer des personnages Disney.

Margaret Champion a inspiré Walt Disney pour Blanche-Neige (1937)

La première princesse Disney a été inspirée par l’actrice et danseuse Margaret Champion. On peut presque dire qu’elle a tourné dans le film puisque Walt Disney a utilisé la rotoscopie pour réaliser Blanche-Neige. Cette technique consiste à tourner des images en prises de vues réelles pour que les dessinateurs puissent ensuite repasser au crayon sur les images.

Blanche Neige stars Disney

Arnold Schwarzenegger a inspiré les studios Disney pour Sven (Cars – 2006)

Dans Cars, Sven est un Hummer H1. Il a été inspiré par Arnold Schwarzenegger qui est lui-même gouverneur et possède… un Hummer H1 !

Cars stars Disney

Eleanor Audley a inspiré Walt Disney pour La Marâtre (Cendrillon – 1950)

En plus d’avoir prêté sa voix à la belle-mère de Cendrillon, l’actrice Eleanor Audley a aussi inspiré son physique. Mais vous allez voir que ce n’est pas le seul personnage Disney à lui ressembler.

Cendrillon stars Disney

Tallulah Bankhead a inspiré Walt Disney pour Cruella d’Enfer (Les 101 Dalmatiens – 1961)

Avant d’inspirer Cruella d’Enfer, Tallulah Bankhead a joué pour Alfred Hitchcock. Dans le film « Lifeboat » , elle jouait une journaliste de mode… comme Cruella !

Cruella stars Disney

Prince a inspiré les studios Disney pour  Dr.Facilier (La Princesse et la Grenouille – 2010)

Le sorcier qui enchante Tiana et Naveen a beaucoup de points communs avec le chanteur Prince.

DrFacilier stars Disney

Votre article continue en page 2. Pour continuer, cliquez sur « Page 2 ».

Publié par Constance le 21 Juin 2019
0