Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Adultères, viols et inceste : retour sur les plus gros scandales sexuels des stars

Publié par Delphine le 22 Août 2019 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bill Clinton

 scandales sexuels

En 1994 le politicien Bill Clinton se retrouve au milieu d’une histoire très embarrassante. Alors gouverneur de l’Arkansas, Bill Clinton est accusé de harcèlement sexuel à la suite d’avances insistantes. L’affaire se règle finalement à l’amiable après qu’il ait versé une coquette somme d’argent à la plaignante.

Mais les mésaventures du politicien ne s’arrêtent pas là. Entre 1995 et 1997, alors qu’il est président des Etats-Unis, il est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec une stagiaire à la Maison Blanche, nommée Monica Lewinsky. Cette histoire entachera certes l’image du président, mais aucune plainte ne sera jamais déposée.

Ben Affleck

Ben Affleck scandales sexuels

Comme de nombreux hommes, Ben Affleck se retrouve mis en cause à la suite des révélations sur l’Affaire Harvey Weinstein. L’acteur américain qui avait pourtant dénoncer les agissements du producteur est accusé de harcélement après qu’une vidéo le montre avoir des gestes discutables à l’égard d’Anne Marie Losique. En réponse à cette vidéo l’animatrice affirme qu’il ne s’agissait que d’un jeu pour le compte de son émission de télévision. Mais après la diffusion de la vidéo, d’autres femmes ont pointé l’acteur du doigt, l’accusant d’avoir eu des comportements inappropriés à leur égard.

Roman Polanski

Roman Polanski scandales sexuels

En 1977, une adolescente de 13 ans accuse le réalisateur franco-polonais Roman Polanski de l’avoir droguée et violée. Le réalisateur plaide coupable pour « relation sexuelle illégale avec un mineur de moins de 15 ans » pour éviter des charges plus importantes. Polanski fuit ensuite les Etats-Unis pour la France afin d’y purger sa peine. Etant un citoyen français il ne peut pas être extradé. Malgré ce scandale, le réalisateur continue de réaliser des films dont « Le Pianiste » qui a été très largement salué. Roman Polanski a notamment reçu l’Oscar du meilleur réalisateur pour ce film.

Bill Cosby

 scandales sexuels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un an avant le scandale de #MeToo et de l’Affaire Weinstein, c’est un autre acteur qui avait été accusé. En juillet 2016, 35 femmes posent en couverture de New York Magazine, accusant l’acteur Bill Cosby de les avoir agressées sexuellement. Malgré le nombre d’accusations, un seul dossier fait l’objet de poursuite. Lors de son procès, le comédien avoue finalement avoir drogué plusieurs femmes afin d’avoir des relations sexuelles avec elles. En septembre 2018, il est reconnu coupable d’agressions sexuelles et est condamné à 10 ans de prison.

Dominique Strauss-Khan

 scandales sexuels

En 2011, une femme de chambre accuse Dominique Strauss-Khan, alors directeur général du FMI, de l’avoir séquestrée dans sa chambre d’hôtel où elle travaille à New York et de l’avoir agressée sexuellement. Strauss-Khan plaide non coupable et l’affaire est finalement classée sans suite après qu’un accord financier entre les deux parties ait été signé.

>>>À lire aussi : Que faut-il attendre de Leaving Neverland, le documentaire accablant sur Michael Jackson ?

Votre article continue en page 3. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre votre lecture