25 ans après, Alain Chabat et Gérard Darmon refont la célèbre « Carioca », en plein Festival de Cannes

 

Devant une foule endiablée, Alain Chabat et Gérard Darmon ont fêté en grande pompe les vingt-cinq ans de « La Cité de la peur«  en dansant à nouveau la « Carioca » .

Sur un air de trompette, Alain Chabat a foulé la scène de la Croisette avec son ami Gérard Darmon pour célébrer le film culte des Nuls. Vingt cinq ans après « La Cité de la peur » , la ville de Cannes avait invité ses habitants et festivaliers à danser une Carioca géante en hommage à la célèbre danse du film iconique. 

>>> À lire en plus: Festival de Cannes : La Queer Palm, qui récompense les films LGBT+, fête ses 10 ans

Alain Chabat et Gérard Darmon se lance sur une « Carioca » digne de ce nom

Hier soir, la ville de Cannes avait organisé la projection de « La Cité de la peur » sur le grand écran du Cinéma de la Plage. Couverts de plaids dans des transats, les spectateurs ont pu re(re-re)voir le célèbre film d’Alain Berberian, remasterisé pour l’occasion. Durant la séance, le film s’est arrêté à cause d’un « incident technique » : « Nous sommes désolés. Ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous allons essayer de réparer ça. » a lancé le haut parleur. Le projecteur de lumière s’est alors allumé sur la scène et Alain Chabat et Gérard Darmon sont alors apparus en grande forme. Les deux comédiens ont alors enchainé les pas de danse sur une fameuse « Carioca » , danse mythique du film. Sous les applaudissements et les cris, les deux hommes ont fait le show durant quelques minutes. 

>>> À lire en plus: Alain Delon répond à la polémique sur sa Palme d’honneur !

Une pétition pour réclamer la Carioca

Cette surprise organisée par la mairie et le Palais des Festivals fait suite à une pétition lancée sur internet il y a quelques jours. Proposée par le site culturel Senscritique, la pétition appelait Alain Chabat et Gérard Darmon à « renfiler leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonner une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca » . Cette requête avait été signée par plus de 37 000 personnes.

>>> À lire en plus: Festival de Cannes : Eva Longoria a été hospitalisée en urgence

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Églantine le 17 Mai 2019
0