Le tournage d’Avatar 2 et 3 est presque terminé !

C’est en 2009 que le film Avatar était sorti au cinéma. James Cameron vient d’annoncer la fin du tournage des deux prochains volets.

Cela fait maintenant 9 ans que James Cameron nous a fait découvrir l’univers extraordinaire d’Avatar. C’était l’histoire de Jake Sully, un ancien marine bloqué dans un fauteuil roulant, qui est envoyé sur une autre planète, Pandora. Celle-ci étant toxique, un Programme Avatar avait été créé, pour que les humains puissent lier leurs esprits aux avatars et se rendre sur Pandora. Sous sa forme de Na’vi, les habitants de la planète, Jake s’infiltrait parmi eux dans le but de les sauver de la destruction de leur habitat. Le film se terminait sur la victoire des Na’vi face aux humains, et tout le monde attendait une suite à cette incroyable histoire.

Le tournage d’Avatar 2 et 3 presque terminé

avatar 2

Heureusement pour les fans, James Cameron a annoncé sur les réseaux sociaux mardi, que le tournage du deuxième et du troisième film était fini pour les acteurs principaux. Les scènes comprenant Sam Worthington, Kate Winslet, ou encore Zoe Saldana, sont finies. Il ne reste plus que quelques scènes avec des cascadeurs, et bien entendu, tous les effets spéciaux. Il faudra au moins un an pour que les effets spéciaux soient achevés, car c’est un long processus qui demande beaucoup de travail.

 

Seulement James Cameron ne s’arrête jamais. En plus d’Avatar, il travaille actuellement sur le film Alita: battle angel avec Robert Rodriguez, ainsi que sur le prochain Terminator avec Tim Miller. Le réalisateur a 50 films et séries tournées à son actif, de quoi remplir une belle filmographie.

 

Il faut attendre fin 2020 pour Avatar 2

avatar 1

L’inventeur d’Avatar a affirmé qu’en plus des deux prochains volets, deux autres films étaient prévus. Cependant, ils ne sortiront en salle seulement si les deux autres ont du succès. Avatar 2 sortira le 16 décembre 2020, et le 3 est prévu pour le 15 décembre 2021. Il va donc falloir attendre encore 2 ans pour découvrir la suite de ces personnages grands et bleus.

En savoir plus sur : - -

Publié par Elisa le 16 Nov 2018
 
0