Avengers : Endgame : les acteurs ont tourné le film sans connaître le scénario et la fin !

 

 

L’année dernière, la communication de Marvel Studios autour d’Avengers : Infinity War avait été très minutieuse pour éviter tout spoiler. Cette année, rebelote avec Avengers : Endgame qui sort enfin au cinéma ce mercredi 24 avril. Si les fans ne connaissent quasiment rien de l’intrigue, ils ne sont pas les seuls. Pendant le tournage, même les acteurs n’avaient pas accès au scénario complet. Le casting et les réalisateurs du long-métrage ont fait différentes révélations dans les médias concernant ce script gardé secret jusqu’au bout.

>>> A lire aussi : Des tickets de cinéma pour Avengers : Endgame vendus à plus de 10 000 $

avengers endgame

Avengers : Endgame, le film le plus secret de l’année

Dire que Disney et Marvel Studios font attention aux spoilers est un doux euphémisme. Leur communication est parfaitement contrôlée et le secret sur le scénario d’Endgame est mieux gardé que ceux autour de la Zone 51 (j’exagère mais vous voyez l’idée). On se souvient d’ailleurs que les bandes-annonces d’Infinity War contenaient des scènes différentes de celles du film, pour éviter de révéler certains points de l’intrigue. Mais cela n’avait pas empêché Mark Ruffalo et Tom Holland, interprètes d’Hulk et Spider-Man, de gaffer et ne pas réussir à tenir leur langue à propos d’Infinity War. Cette fois-ci, les réalisateurs d’Avengers : Endgame ont compris la leçon et n’ont pris aucun risque : les acteurs ont été laissés dans le flou le plus complet.

Comme le confie à BFMTV Chris Hemsworth, ou Thor à l’écran, ils recevaient « seulement les pages du scénario où [leurs] personnages apparaissaient » . La précaution était d’ailleurs poussée à son paroxysme puisque « à chaque réécriture, [ils devaient] rendre les anciennes pages pour recevoir les nouvelles« . L’un des réalisateurs s’explique sur ce choix. « Il n’y a aucune raison que des acteurs qui ne jouent pas ensemble soient au courant de ce qui se passe dans le reste du film » précise Joe Russo. Avec ce genre d’initiative, les acteurs redeviennent également spectateurs puisqu’ils découvriront au visionnage le fin mot de l’histoire.

>>> A lire aussi : Hawkeye va avoir sa propre série Marvel sur Disney+ avec Jeremy Renner (et celle qui le remplacera)

avengers endgame

Un tournage très mystérieux pour les acteurs

Scarlett Johansson, qui donne vie à Black Widow, précise les conditions du tournage : « Nous savions ce que notre personnage faisait, d’où il venait et où il se rendait. Et c’est tout ce que nous avions besoin de savoir !« . Sa camarade Brie Larson, nouvelle venue sous l’alias de Captain Marvel, s’amuse de ses premiers pas étranges dans l’univers Marvel : « Si je n’avais rien à dire dans une scène, ils ne me donnaient rien. Et sur le tournage, je devais juste me débrouiller pour essayer de comprendre ce qui se passait » . Elle ponctue son intervention par une phrase qui résume parfaitement l’atmosphère régnant autour d’Avengers : Endgame : « C’est le film le plus secret qu’on puisse imaginer« .

Et si à cause de sa réputation Mark Ruffalo a eu droit à de faux scénarios, il existe un acteur chanceux qui a eu le scénario complet entre les mains. Celui avec qui tout a commencé : Robert Downey Jr. Le réalisateur Joe Russo a confié à Rotten Tomatoes ces quelques mots : « RDJ est probablement le seul à avoir lu le script. […] Evans (Chris, ou Captain America : ndlr) a peut-être eu le script entier aussi« . Avec un secret aussi bien gardé, on se doute que le film réserve bien des surprises aux fans de Marvel. Des nouveaux personnages, des retrouvailles, des départs, on peut s’attendre à tout dans Avengers : Endgame. Si vous avez 3 heures devant vous et un cinéma près de chez vous, courez-y le long-métrage vient enfin de sortir.

>>> A lire aussi : Angelina Jolie bientôt dans un film Marvel ? Cela pourrait se faire très vite

 

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Axel le 25 Avr 2019
 
0