« Avengers : Endgame » bat tous les records avec 1,2 milliard de dollars dès sa sortie au box-office ! (No Spoil)

Avengers : Endgame vient de sortir au cinéma, et il est déjà au top du box-office. Le dernier volet de la saga présente le combat final entre les Avengers et Thanos, le méchant qui a effacé la moitié de la population en un claquement de doigts dans le dernier opus. Un dernier film, pour 692 000 entrées en un seul jour, basé sur un parc de 633 écrans en France.

 

>> À lire aussi : Avengers Endgame : devinez quelle est l’héroïne qui fait le plus fantasmer les utilisateurs de Pornhub ?

Avengers : Endgame pulvérise les records dès sa sortie au box office

Alors que le film achève l’entente entre les Avengers dans le combat contre Thanos, les fans étaient impatients. Qui sera le vainqueur dans ce combat infernal ? Au box-office américain, le film a battu tous les records. Mais pas seulement, car en 24 heures, le film a comptabilisé plus de 692 000 entrées, seulement en France. Lors de l’avant-première du film en Amérique, 60 millions de dollars ont été encaissés. Un record considérable, qui était jusqu’alors détenu par Star Wars : Le Réveil de la Force avec 57 millions de dollars. Mais ce n’est pas tout, puisque dans sa folle ascension, Avengers : Endgame bat un autre record. En 17 heures, ce dernier passe la barre du 100 millions de dollars au box office.  « Bien que « Endgame » soit loin d’être une fin pour l’univers cinématographique Marvel, ces 22 premiers films constituent un exploit gigantesque, et le succès monumental de ce week-end est un témoignage du monde qu’ils ont imaginé » explique Alan Horn, président du conseil de Walt Disney Studios.

>> À lire aussi : Avengers : Endgame : les acteurs ont tourné le film sans connaître le scénario et la fin !

Le milliard atteint en deux jours seulement

Avengers : Endgame va certainement devenir le plus grand film à succès de tous les temps en atteignant, deux jours seulement après sa sortie au cinéma, le milliard de dollars de bénéfice. Selon les premières estimations, le studio aurait déjà récolté plus d’1,2 milliard de dollars. Et vous imaginez que le chiffre ne cesse d’augmenter au fil des heures. Aucun doute, le film entrera dans le club très fermé des films à succès qui dépasse les 2 milliards au box-office, malgré les nombreux spoils et la publication d’une copie du film sur les sites de streaming.

Le film ne pourrait être considéré comme le plus grand film de tous les temps seulement, et seulement si, il dépasse les 2,7 milliards de dollars amassés par Avatar. Dans la suite du podium, nous retrouvons Titanic avec 2,18 milliards de dollars et Star Wars : Le Réveil de la Force avec 2,06 milliards de dollars.

>> À lire aussi : Angelina Jolie bientôt dans un film Marvel ? Cela pourrait se faire très vite

En savoir plus sur : - - -

Publié par Jessy le 29 Avr 2019
 
0