La bande-annonce de “1917” reproduite en LEGO

Dix nominations aux Oscars, trois statuettes remportées, personne n’a pu passer à côté du film 1917 de Sam Mendes. Les frères geeks qui tiennent la chaine Brick Brothers Production sur YouTube, ont choisi la bande-annonce de ce film pour réaliser leur dernière vidéo en stop motion. Regardez la vidéo pour voir la bande-annonce de 1917, entièrement rejouée en utilisant des LEGO.

> À lire aussi : Les coulisses du tournage de 1917, lauréat du meilleur film dramatique aux Golden Globes, vont vous impressionner (Vidéo)

La bande-annonce du film oscarisé en stop motion

Les créateurs de la chaine YouTube Brick Brothers Production reproduisent des bandes-annonces de films en utilisant des LEGO. Ils bougent chaque petite brique une à une, entre chaque photo, puis les mettent en mouvements en disposant chaque photo l’une derrière l’autre. Leur dernière vidéo est la reproduction de la bande-annonce du film 1917. En fond sonore, on entend la bande son du vrai trailer.

> À lire aussi : Découvrez la bande annonce de 50 Nuances de Grey en version…LEGO !

Cette chaine YouTube reproduits les bandes-annonces en utilisant des LEGO

Cette vidéo permet aux amateurs du film de revoir autrement certaines scènes iconiques, comme lorsqu’une explosion est déclenchée dans une tranchée allemande alors qu’une femme et son bébé s’y trouvent. Et bien entendu, à la fin de la bande-annonce, on retrouve cette scène époustouflante où un soldat traverse tout un champ de bataille en courant. Les fondateurs de cette chaine YouTube se décrivent comme « deux frères qui ont des briques, deux cerveaux et des milliards d’idées pour réaliser des vidéos en stop motion ». En bonus, dans la vidéo nous avons mis côte à côte la vraie bande-annonce et la vidéo en LEGO afin de mieux comparer les séquences.

> À lire aussi : L’Imperial Star Destroyer de Lego vient de sortir et il est incroyable !

Crédits : Brick Brothers Productions, DreamWorks

Publié par Nicolas F le 28 Mar 2020
0