Le Bossu de Notre-Dame : un remake en live action bientôt dans les salles

Décidément, Disney a décidé de dépoussiérer bon nombre de ses classiques et de nous les proposer en version live action. Et cette fois-ci, c’est le Bossu de Notre-Dame qui devrait revenir sur grand écran.

Le Bossu de Notre-Dame, un succès annoncé

L’année 2019 sera incontestablement marquée par le retour de nos dessins animés préférés sur grand écran. On pense notamment à Dumbo de Tim Burton (le 27 mars) dont la bande-annonce magnifiquement triste nous a déjà carrément fait succomber. Mais aussi à Aladdin de Guy Ritchie qui devrait débarquer au cinéma le 22 mai prochain et pour lequel on piaffe d’impatience tellement l’acteur qui joue Jafar est sexy.

 

Et enfin, le mythique et très attendu Roi Lion dont le teaser en live action nous a carrément scotché. Alors, dans sa lancée, on apprend aujourd’hui que Disney veut également donner un nouveau souffle au Bossu de Notre-Dame. Ce sera donc 25 ans après le film original est presque deux siècles après la publication du roman de Victor Hugo qui fut un véritable succès.

 

bossu-de_notre-dame-remake-disney

Esméralda, Frollo, Phébus et Quasimodo vont donc ressusciter et nous faire une nouvelle fois basculer dans le Paris des années 1480

 

Le Bossu de Notre-Dame, nouvelle adaptation de Disney

C’est annoncé, le Bossu de Notre-Dame revient sur grand écran avec une adaptation en live action. Esméralda, Frollo, Phébus et Quasimodo vont donc ressusciter et nous faire une nouvelle fois basculer dans le Paris des années 1480. Pour les premières informations, la production a été confiée à Josh Gad. Et premier petit scoop, l’acteur susceptible d’incarner Quasimodo n’est autre que celui qui joue Lefou dans la Belle et la Bête.

 

Côté scénario, on sait que c’est David Henry Hwang qui est aux commandes. On le connaît notamment pour son travail avec David Cronenberg sur M.Butterfly est également les épisodes de la très belle série The Affair. Enfin, c’est Alan Menken qui travaillera avec Stephen Scwartz sur les chansons du film. Ce grand monsieur ne sort pas de nulle part puisqu’il a déjà reçu un oscar pour son travail sur la petite sirène, Pocahontas ou encore Aladdin. Vivement la bande-annonce !

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 19 Jan 2019
 
0